Cette application  a vu le jour le 25 Janvier – Journée internationale de commémoration de l’Holocauste –

L’histoire d’Anne Frank est l’un des plus célèbres récits de la Seconde Guerre mondiale. Cette œuvre a aussi été à la base de nombreuses pièces de théâtre et de films.

AnneFrank-645x250

Pour des raisons évidentes,  l’enseignement de l’Holocauste à tout le monde (en particulier aux jeunes) est une nécessité. C’est une nécessité de continuer à l’enseigner par le biais des nouvelles technologies ; c’est chose faite puisque l’histoire d’Anne Frank vient d’entrer, grâce à cette explication, dans l’ère du siècle numérique, interactif, multimédia.

Cette application n’est malheureusement disponible qu’au Royaume-Uni pour l’instant, les États-Unis suivront sous peu mais pour la France, nous n’avons aucune info.

Le livre reste bien sûr le même pour ceux qui l’ont lu mais les jeunes et les moins jeunes peuvent donc faire plus que simplement lire,  car grâce à cette nouvelle application, l’histoire d’Anne Frank devient plus réelle, plus palpable et plus accessible.

Viking Penguin, a mis au point une version iPad de l’ouvrage avec liens interactifs, vidéos (20 clips vidéos), 40 clips audio, des voix-off, des documentaires et beaucoup d’autres surprises.

annef1

Jen Porter, le patron de Viking Penguin a déclaré  « C’est un grand progrès pour les applications issues de livres, en prenant l’expérience du lecteur à un niveau complètement nouveau d’interaction qui permet une réalisation qui va au-delà des simples eBook ».

« Ce fut une expérience extraordinaire de  donner vie numérique au Journal d’Anne Frank, ce fut un honneur de travailler sur cette application, elle-même n’aurait jamais pu imaginer cela possible, cette application ravira les consommateurs numériques les plus avertis », a ajouté Jen Porter.

Eva Benayoun -Tel-avivre.com –

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here