Les Saveurs du Palais, une comédie réalisée par Christian Vincent avec Catherine Frot, Jean d’ Ormesson et Hippolyte Girardot, sortie en France  le 19 septembre 2012 et sur les écrans israéliens sous-titré en hébreu le 7 février dernier.

saveursdupalais-he

Le Pitch

Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. À sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au palais de l’Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir les obstacles sont nombreux…le film est librement inspiré de la vie de Danielle Mazet-Delpeuch.

Mon avis : Catherine Frot excelle une fois de plus dans le rôle d’une femme  habitée par la passion pour la cuisine française du terroir.

A consommer sans modération, un vrai régal c’est le cas de dire, ce film se déguste avant de passer à table, courez-y avant d’aller dîner, idéal pour une soirée ciné- resto surtout après  la semaine So French So Good!

Meme si vous recevez automatiquement cette Newsletter cliquez sur ce lien  SVP  pour vous abonner à la Newsletter

Dans les salles

– Orlando Cinéma, Tel Aviv
– Cinémathèque de Jérusalem
– Amami, Haïfa
– Park, Raanana
– Yes Planet, Ayalon
– Yes Planet, Rishon Letsion
– Yes Planet, Haïfa
– Rav ‘Hen, Kiryat Ono
– ‘Hen Re’hovot
– Globus Modiin
– Globus Kyrion
– Globus Natanya
– Globus Beer Sheva
– Kolnoa Cokhav, Ramat Hasharon
– Cinémathèque d’ Hertzlyia

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email