Comme Microsoft, Apple ou encore Facebook, Google a toujours eu la réputation de bichonner ses employés avec salle de gym, distributeurs de boissons et de friandises gratuits disponibles en permanence.
Mais coté locaux, Google a souvent joué la carte du minimalisme. Et bien les nouveaux locaux de la société à Tel Aviv marqueront une nouvelle ère pour le géant de l’informatique dans le monde réel. Un exemple, pour vous mettre en appétit, un toboggan pour passer d’un étage à l’autre. Ca fait rêver non ?
Conçu par Camenzind Evolution , en collaboration avec les architectes Setter et Yaron Tal , les locaux impressionnants d’une surface de 85.000 m² occupent 8 étages dans la tour Electra.
Des locaux extraordinaires, tant ils balaient d’un revers de manche toute notion de commun.
Avec une vue imprenable sur la ville, l’espace est agencé pour, non seulement donner aux employés les bons outils de travail, mais aussi ceux de l’inspiration et de la créativité.
Même si vous recevez automatiquement cette Newsletter cliquez sur ce lien SVP pour vous abonner à la Newsletter
C’est une nouvelle étape pour Google dans le développement d’environnements de travail innovants: près de 50% de toutes les zones ont été allouées pour créer des paysages de communication, ce qui donne d’innombrables possibilités aux employés de collaborer et de communiquer avec d’autres Googler dans un environnement diversifié qui servira quelque soit les exigences et les besoins différents.
Chaque étage a été conçu différemment mais toujours dans un esprit d’identité locale, illustrant la diversité d’Israël en tant que nation. Chacun des thèmes a été séléctionné par un groupe d’utilisateurs de Google, qui a également contribué à l’interprétation des idées choisies.
Pour le déjeuner, les Googlers peuvent choisir parmi trois restaurants exceptionnels, un restaurant non-cacher, un restaurant Halavi cacher et un Bassari casher, chacun des restaurants avec son propre style et son thème.
Mais pour accéder à ces privilèges de « Googler », il faut d’abord réussir à se faire embaucher. Un processus bien rôdé. Et une sélection draconienne. 2 millions de CV sont envoyés chaque année par Google au niveau mondial.
Après le poids des mots, le choc des photos……