La compagnie aérienne Finnair lancera en juin trois nouvelles liaisons estivales au départ d’Helsinki, vers Tel Aviv en Israël, Antalya en Turquie et Palma de Majorque en Espagne.

Finnair_a320Du 11 juin au 26 octobre 2013, la compagnie nationale de Finlande proposera deux vols par semaine entre sa base et l’aéroport de Tel Aviv – Ben Gurion, à bord d’un Airbus A320 de 159 sièges. Les vols du lundi et du vendredi décolleront de la capitale à 20h05 pour arriver le lendemain à 0h30, et repartiront d’Israël mardi et samedi à 1h20 pour se poser à 6h00 (durée de vol environ 4h30). Finnair proposait déjà cette route en charter, et sera en concurrence avec Arkia Israel Airlines qui opèrera une rotation par semaine à partir du 5 juillet prochain. Vous trouverez les billets de Finnair au meilleur prix en ligne chez des comparateurs tarifaires comme Passager.com .

Helsinki était la dernière capitale d’Europe du nord à ne pas bénéficier de ligne régulière vers Israël. Stockholm est au programme d’Arkia, de la low cost Norwegian Air Shuttle, et de SAS Scandinavian à partir du 21 juin, Oslo sera desservie par Arkia début juillet, tandis qu’une route depuis Copenhague est proposée par SAS Scandinavian. La compagnie nationale israélienne El Al ne dessert pas la Scandinavie.

Rappelons que Finnair doit inaugurer en juin deux autres routes européennes, vers Antalya et Palma de Majorque, et deux nouvelles destinations en Asie, Xi’an et Hanoi avec trois rotations hebdomadaires chacune. Outre ses partenaires de l’alliance Oneworld, elle partage ses codes avec sa filiale Flybe Nordic, Aeroflot, Air China, Air France, Bangkok Airways, Belavia, CAS Czech Airlines, Icelandair, Rossiya, TAP Portugal et Ural Airlines.

PAR Francois Duclos – Air Journal – Tel-Avivre.com

 

Print Friendly, PDF & Email