Pour attirer les voix des jeunes israéliens,Netanyahu s’est rendu en boite de nuit à Tel-Aviv avec ses deux fils.

À un peu plus de deux semaines avant les élections israéliennes, on n’imaginait pas que le Premier ministre israélien irait en boite de nuit à Tel-Aviv pour faire campagne. Mais la campagne actuelle est bien étrange et, deux semaines après Tzipi Livni, il l’a fait ! Il a enfilé un jean et est allé « faire la fête » avec des jeunes pour attirer cet électorat.

Nethanyahou-Tel-Aviv-Mahal-partyDimanche 6 janvier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu est arrivé à Reading 3, une grande boîte de nuit du le port de Tel Aviv, accompagné de ses gardes du corps et de ses deux fils Avner et Yair. En entrant dans le club, plein à craquer avec un millier de jeunes, il s’est mis à danser sur la musique israélienne, sous des effets de lumières et les applaudissement de tout le public. Netanyahu est ensuite monté sur la tribune du DJ pour s’adresser aux jeunes.

Le Premier ministre a appelé les jeunes, dont certains ont voyagé en bus organisé depuis Metula (extrême nord), Sdérot, Haïfa et Jérusalem pour faire la fête à Tel-Aviv à « renforcer le Likoud. »

Netanyahu a ajouté que chaque «vote compte» et a encouragé la foule à «faire voter les amis » pour s’assurer de la puissance du Likoud dans le prochain gouvernement.

Au milieu des lumières clignotantes, de la musique forte et des bâtons flous – la ferveur du parti était électrisante. Une jeune fille excitée est montée sur les épaules de son ami pour serrer la main au Premier Ministre. D’autres ont pris des photos avec Netanyahu. Le tout, publié en direct sur Facebook !

Parmi les fêtards, Stefan du sud de l’Allemagne, étudiant en commerce à l’Université de Tel Aviv. A l’agence de presse Tazpit qui couvrait l’évènement, il a déclaré qu’il « a toujours été intéressé par la politique israélienne. » Puis il a ajouté « Je ne voudrais pas être à la place du Premier ministre Netanyahu. C’est un travail très difficile », a t-il souligné. « Netanyahu est très charismatique et confiant, une personnalité très différente de la chancelière de l’Allemagne. Je ne suis pas sûr que Angela Merkel assistera à une pareille fête en boite… »

D’autres candidats politiques israéliens ont organisé des manifestations similaires ciblant les jeunes électeurs, y compris Zahava Galon de Meretz et Nafatly Benett du Foyer Juif (Habait Hayehudi).

Si vous ne vous ne l’avez jamais fait cliquez sur ce lien  SVP  pour vous abonner à la Newsletter

Seulement 65% des Israéliens ont voté aux dernières élections pour la 18ème Knesset en Février 2009.

Le président israélien Shimon Peres a publié une vidéo comique dimanche appelant les jeunes électeurs d’aller aux urnes lors des élections nationales qui auront lieu le mardi 22 Janvier.

«Vous investissez beaucoup de votre temps en votant pour la télé-réalité. Qu’en est-il de votre propre réalité? » demande le président de 89 ans dans la vidéo. « Le vote, c’est le devoir civique le plus important. Il aura une incidence sur le sort de chacun d’entre vous. Par conséquent, votre vote est crucial. »

Par Anav Silverman – Tazpit News Agency – Tel-Avivre- par JSSNews

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here