Comment vous aider à atteindre vos objectifs ?

fixer-objectifs-mieux-reussir-633x275

Ecrivez un plan d’actions efficace !

La semaine dernière, je vous ai donné une méthode pour vous aider à définir vos objectifs. Avez- vous défini des objectifs clairs? Si oui, bravo! Vous avez déjà fait une grande partie du chemin et vous avez défini une direction. Avoir une direction qui vous motive, c’est fondamental ! Maintenant, pour vous donner toutes les chances de réussir vous devez définir un plan d’actions qui va vous mener vers cet objectif !

Point 1: Le point le plus important est de scinder l’objectif en mini- étapes intermédiaires qui seront relativement faciles à atteindre. Si votre objectif vous semble trop « grand » et qu’il vous « paralyse », vous risquez d’être découragé et d’abandonner notre rêve! Souvenez-vous que nous avançons pas à pas et qu’il faut donc définir de nombreuses étapes intermédiaires afin que votre plan soit efficace!

Quelques Questions importantes:

Quelles sont les actions que vous devez franchir pour arriver à votre objectif final?

Quelles sont les actions prioritaires?

Avez-vous besoin d’informations supplémentaires?

Quelles sont vos ressources (intérieures et extérieures)?

Quelles sont les ressources qui vous manquent? Comment combler cet écart?

Si vous ne vous ne l’avez jamais fait cliquez sur ce lien  SVP  pour vous abonner à la Newsletter

Point 2: Pour chaque étape, il faut définir un résultat précis à obtenir, un indicateur de réussite une fois l’action réalisée. Par exemple, si votre objectif est de trouver un travail, l’écriture d’un CV est une étape incontournable et le CV lui-même est le resultat précis de cette étape.

Point 3: Définir un délai pour chaque mini-étape. Quand commence l’action? Quand se termine-t-elle? Pourquoi faut-il créer une limite dans le temps? Parce qu’une tache va toujours prendre tout le temps dont on dispose!! Il est donc toujours conseiller de fixer une limite qui crée aussi un vrai sentiment d’urgence.

Point 4: Vérifiez bien que toutes les actions vous mènent vers votre objectif! Ainsi vous focalisez toute votre attention et vos efforts vers une direction bien précise et ainsi seulement vous pouvez voir des résultats!

Point 5: Beaucoup de gens vont se concentrer sur leur échec, leur peur. Là il est important de garder en tête votre objectif final, votre rêve, votre vision et de se concentrer sur lui seul! Une phrase comme « Quoiqu’il arrive, je me dirige vers mon objectif » peut vous aider à passer des obstacles.

Surtout n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, à bientôt,

Mylène Rybski- http://mylene-happierlife.com/fr– 054-6323772

 

Article précédent :Comment-passer-des-bonnes-resolutions-a-laction

 

 

Print Friendly, PDF & Email