Une voiture piégée vient de sauter dans Tel Aviv, au passage d’un autobus, dans le quartier du ministère de la Défense, à l’interception des rue Menahem Begin et Shaul Hamelech.

Attentat-Tel-Aviv1

Le Magen David annonce en l’état 7 blessés.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que des nouvelles plus précises nous parviendrons.

15h20 : derniers développements

  • La voiture n’était en fait pas piégée, c’est bien un individu à moto qui a posé une charge en passant sur la voiture avant qu’elle n’explose. Plusieurs motards ont été arrêté par la police peu de temps après, mais il n’est pas sur que le poseur de bombe est été appréhendé (Arouts 2)
  • Le bus touché par l’explosion était heureusement vide, hormis son chauffeur (Arouts 2)
  • Le frère de Nissim Alperon, Yaakov, avait été tué dans une attaque similaire en 2008
  • Le trafic routier dans Tel Aviv est toujours fortement perturbé suite aux fermetures d’axes routiers ayant suivi l’attentat.

14h45 : le porte parole de la police a dit à la presse israélienne qu’il ne pouvait confirmer que la cible était bien Nissim Alperon.

14h23 : des hélicoptères recherchent activement un motard qui a été vu s’enfuyant de la scène. Il semblerait d’après les témoins que la voiture a explosé après que ledit motard s’en soit approché puis éloigné à toute vitesse.

14h14 : le nombre de blessés s’élèverait désormais à 9, 6 étant « simplement » en état de choc.

13h54 : La cible présumée de l’attaque, Nissim Alperon, a déjà par le passé echappé à neuf tentatives d’assassinat. Il a fuit les lieux de l’attentat.

attentat2

13h48 : les derniers rapports de la police annonce que l’attaque visait un membre supposé du milieu Tel Avivi, Nissim Alperon. Il s’en serait tiré avec quelques égratignures.

13h44 (heure de Tel Aviv) : les blessés ont été évacués vers l’hôpital Ikhilov. La police suspecte pour l’instant une piste criminelle.

Attentat-Tel-Aviv-3

 

attentat-Tel-Aviv-4

 

par JSS

 

Print Friendly, PDF & Email