Yossi d’Eithan Fox sort dans les salles parisiennes le 02 janvier 2013

avec Ohad Knoller , Oz Zehavi , Lior Ashkenazi
Orly Silbersatz , Ola Schur , Gil Desiano

yossi2

Le Pitch

Yossi vit seul sa trentaine à Tel Aviv. Il assume mal sa sexualité et trouve dans son métier de cardiologue un échappatoire à ses déboires amoureux.
Lors d’un voyage dans le sud du pays, il rencontre un groupe de jeunes militaires et, parmi eux, un jeune homme qui lui fait retrouver le goût de vivre.

L’intrigue de Yossi se déroule 10 ans après celle de Yossi et Jagger, réalisé en 2005. C’est à la demande de ses étudiants qu’Eytan Fox a écrit cette suite, il raconte : « Quand je montrais Yossi et Jagger, les étudiants me demandaient toujours : Qu’est-il arrivé à Yossi ? Qu’est-il devenu aujourd’hui ? »

Eytan Fox relate à travers Yossi la difficulté d’assumer l’homosexualité au sein de l’armée Israélienne. Il résume ainsi son film : « Il n’est jamais trop tard pour commencer une vie. Il faut d’abord comprendre ce que vous avez besoin de changer, puis faire preuve de courage et travailler à vous aimer vous-même. »

 

 

 

——————————————————————————————–

Bowling est un film français un film de Marie-Castille Mention-Schaar

qui sort dans les salles israéliennes le 03 janvier 2013

 

באולינג- פוסטר

Catherine Catherine FROT
Mathilde Mathilde SEIGNER
Firmine Firmine RICHARD
Louise Laurence ARNÉ
Yves François BURELOUP
Erwann Mathias MLEKUZ
Madame Escoffier Geneviève MNICH
Paul Frédéric NOAILLE
Gaël Julien CRAMPON
Le directeur de l’hôpital Gilles BATAILLE
Henri Éric NAGGAR
Avec la participation d’Alex LUTZ dans le rôle de l’Examinateur

Le Pitch: 

L’histoire se passe à Carhaix. En plein coeur de la Bretagne. Un petit hôpital, une maternité paisible. Pas beaucoup d’accouchements. Mathilde, sage-femme,  Firmine, puéricultrice, et Louise, propriétaire du Bowling de Carhaix y vivent, heureuses et amies. Catherine, DRH, y est envoyée pour restructurer l’hôpital et surtout fermer à terme la maternité qui perd de l’argent. Quatre femmes dont l’âge, la personnalité, les origines sont différentes et qui vont pourtant former un quatuor fort en humanité et en humour pour défendre cette maternité. La vie, l’amour, l’amitié, la Bretagne et… le bowling !

Ce n’est certes pas un grand film, mais vous passerez un très bon moment. J’étais déjà fan de Catherine FROT, je n’ai pas été déçu, mais en revanche,  j’ai toujours eu un peu de mal à accrocher avec Mathilde SEIGNER qui  je dois le dire devient une très bonne actrice. J’ai découvert Firmine RICHARD et Laurence ARNÉ qui sont toutes deux formidables.

H.P Benhamou – Tel-Avivre.com-

Print Friendly, PDF & Email