we fiNous vous annoncions le 9 septembre dernier le lancement de l’appel d’offres par la municipalité de Tel Aviv pour l’extension du réseau Wi-Fi de la ville dans tous les espaces publics. Et bien, c’est Motorola qui a finalement remporté ce marché de 6 millions. Motorola Communication équipera 80 sites publics de la ville en bornes Wi-Fi dont la tayelette, les parcs, les marchés ,Ibn Gavirol…
Le réseau devrait être finalisé en 2013. En outre, la municipalité mettra à la disposition des internautes  une plateforme d’assistance, qui fonctionnera 24h /24, tous les jours de la semaine.

Le maire de Tel – Aviv, Ron Huldai , a déclaré que Tel Aviv – Jaffa venait récemment d’être désignée comme l’une des trois villes les plus innovantes dans le monde par «le Wall Street Journal. Fournir un accès gratuit à l’Internet dans les espaces publics est une étape incontournable pour continuer à aller de l’avant dans l’innovation technologique. « 

Alon Diesel , membre du conseil municipal et initiateur du projet, a déclaré qu’à l époque de l’ordinateur portable et des smartphones, il est logique de permettre à tout le monde d être connecté sans interruption. Au 21ème siècle l’accès à l’internet gratuit est un service de base que la municipalité se doit de fournir à ses habitants et à ses visiteurs.

Je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle mais une chose est sure cet été vous pourrez travailler sur la plage!

Nina Sitbon-Tel-Avivre.com

Print Friendly, PDF & Email