Parko s’occupe de tout ! (bientôt dispo sur Paris)

Vous tournez en rond à la recherche d’une place de parking à Tel-Aviv, l’application mobile Parko va vous faire gagner du temps !

 

Trouver une place de parking à Tel Aviv relève à chaque fois de l’exploit et est redouté par tous. Un conducteur moyen passerait environ un an de sa vie à tourner en rond pour se garer, selon les statistiques données par la jeune start-up israélienne Parko. C’est à cette problématique que les fondateurs, Tomer Neuner, Itay David et Moran Barda tous trois habitants de Tel-Aviv, proposent une solution qui devrait soulager un grand nombre de conducteurs. En effet, la compagnie vient de lancer cette semaine une nouvelle application mobile qui va faciliter la recherche de places de parking!

L’application est basée sur un mode de fonctionnement communautaire simple: l’utilisateur sur le point de libérer sa place de parking le signale sur l’application, en indiquant où il est stationné et dans combien de temps la place sera disponible. Pour inciter les gens à participer, la start-up a opté pour une formule « donnant-donnant ». Pour débuter, Parko crédite le nouvel inscrit de 250 points, une recherche de stationnement nécessitant 100 points. Mais par la suite, pour voir les places de parking libres, l’utilisateur doit préalablement avoir aider la communauté en donnant sa place sur l’application. Parko propose également un système de récompense sous forme de coupons pour un café ou encore un lavage de voiture gratuit.

Si vous ne vous ne l’avez jamais fait cliquez sur ce lien  SVP  pour vous abonner à la Newsletter

Au-delà de ce processus participatif, la start-up a développé une technologie unique qui permet de reconnaître quand un conducteur se rapproche de sa voiture. Avec l’application Parko, le conducteur qui rejoint sa voiture obtient cette fois un message sur son smartphone, lui demandant simplement de confirmer qu’il quitte bien sa place. Ainsi, là ou d’autres applications similaires reposent entièrement sur la bienveillance de l’utilisateur, leur technologie simplifie la mission de ce dernier qui souvent oublierait de signaler qu’il quitte sa place.

La start-up est surveillée de près par les professionnels du High Tech. Après avoir remporté le Challenge Israël Mobile qui récompense les innovations technologiques au service du quotidien, la sortie de l’application était en effet attendue avec impatience par un grand nombre. Vous pouvez désormais la télécharger sur le magasin en ligne de Google Play ainsi que sur l’app store d’Apple.
Pour le moment, celle-ci ne fonctionne que pour Tel-Aviv, mais la start-up est ambitieuse : Parko aimerait dans le futur proposer des versions pour d’autres grandes villes et est particulièrement intéressée par Paris…

www.parko.co.il

Marie Elensky – Tel-Avivre – www.wordtriptlv.com

Regardez la vidéo c’est top…

Print Friendly, PDF & Email