Enfin, une chaîne qui pose une question à laquelle la réponse est claire, précise et certaine: OUI, chers journalistes de TF1, Gaza a passé une nuit calme parce qu’Israël  respecte ses engagements.

En revanche, les Israéliens qui vivent au sud du pays eux n’ont pas passé une première nuit calme, car de 21h à 24H, 12 roquettes ont été tirées sur leurs maisons, soit :

  • 3 par heure
  • 1 toute les 20 mn.

Au fait quelle était la question ? Première nuit calme au Sud d’Israël ?

Plus sérieusement,  je trouve la question de TF1 d’autant plus étonnante qu’Israël a conclu ce cessez-le-feu alors que quelques heures auparavant un attentat avait frappé Tel Aviv en plein coeur, faisant 22 blessés dont 4 grièvement  Quel est le journaliste  qui a posé au moins une fois cette question : Le Hamas veut il vraiment parvenir à un cessez le feu? Je ne peux pas m’en souvenir… Aucun ne l’a posé.

Si vous ne vous ne l’avez jamais fait cliquez sur ce lien  SVP  pour vous abonner à la Newsletter

Mais je suis certaine, que les journalistes de TF1, soucieux de rester partiaux et rigoureux vont bientôt publier un nouveau reportage dont le titre sera : Les israéliens pourront-il un jour prendre le bus sans craindre un attentat? Ou encore, Les enfants qui vivent au sud d’israël pourront-ils enfin reprendre le chemin de l’école?, et combien de temps leur faudra-t-il pour oublier le traumatisme des sirènes permanentes?

En tous cas, ils ne pourront pas dire qu’ils n’y ont pas pensé, j’ai posté en commentaire de leur reportage ces suggestions et je vous propose d’en faire de même en cliquant ici

Nina Sitbon – Tel-Avivre –

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email