Noa Tishby, une actrice israélienne monte au créneau à Los Angeles pour défendre Israël.

Noa Tishby est une actrice très connue en Israël, elle a obtenu son premier grand rôle à l’âge de 16 ans dans une comédie musicale.

Elle était cette année en couverture des magazines les plus reconnus et figure parmi femmes les plus sexy du monde.

Noa Tishby a donc participé  à un rassemblement  à Los Angeles pour soutenir Israël. Ce rassemblement a réuni quelque 5.000 personnes, dont l’homme d’affaires israélien Haim Saban et a été organisé par l’ILC et StandWithUs.  Noa Tishby a expliqué qu’aucun pays démocratique au monde ne peut permettre que ses citoyens vivent sous des pluies incessantes de missiles, ce qui constitue malheureusement depuis trop longtemps le quotidien des habitants du sud de son pays. Elle brandissait une pancarte « Israël veut la paix » et a prononcé un discours.

Si vous ne vous ne l’avez jamais fait cliquez sur ce lien  SVP  pour vous abonner à la Newsletter

Voila la traduction de son discours : « Un grand merci à tous d’être là aujourd’hui, auxcôtés d’Israël, je veux parler aux personnes qui ne connaissent pas très bien le conflit israelo-palestinien, je veux être clair, le bombardement sur Gaza ne vient pas de nulle part. Dans les douze dernières années, il y a eu douze milles missiles envoyés de Gaza sur les maisons, les écoles, les bâtiments et les civils israéliens. Les différents gouvernements israéliens , de droite ou de gauche, ont appelés d’une manière incessante à la négociation avec une organisation qui dans sa charte veut la destruction d’Israël, je ne parle pas au nom du gouvernement, je parle en mon nom pour dire que je veux, comme beaucoup d’entre vous ici,  vivre en paix, cote a cote  avec un Etat palestinien, mais je le répète,  aucun pays ne peut laisser ses habitants vivre pendant plus de dix ans sous des pluies quotidiennes de missiles sans rien faire. Israël se trouve malheureusement dans l’obligation d’agir ainsi, de combattre le Hamas qui terrorise aussi bien les israéliens que les palestiniens. Israël a l’obligation de se défendre, cela doit cesser maintenant! Israël a le droit à la sécurité! Israël est la seule démocratie de la région, j’espère que de nombreuses personnes comprendront la situation que nous devons gérer quotidiennement. Israël est une nation prospère,  forte, démocratique, créatrice de technologie, une nation qui prône la liberté d’expression, exactement comme le fait  les Etats Unis, c’est pourquoi Israël se tient aux côtés des Etats Unis, nous avons des valeurs communes. Nous continuerons à supporter la démocratie et la paix à travers le monde et nous espérons tous qu’Israël puisse vivre à jamais en paix« 

Les manifestants brandissaient des pancartes « Nous sommes aux côtés d’Israël » et ont appelé les Nations Unis à en finir avec son hypocrisie.

H.P. Benhamou – Tel-Aviv –

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email