Une explosion s’est produite vers midi, ce mercredi sur la ligne de bus 142 au niveau de la rue Shaul Hamelech – au cœur de Tel Aviv, près de la Kirya, la base militaire.  Vingt-deux personnes ont été blessées, dont deux personnes grièvement, un autre a des blessures modérées et le autres ont des blessures légères. Quatre personnes sont en état de choc.

Les blessés ont été évacués vers l’hopital Sourasky (Ichilov) de Tel Aviv.La vie des personnes grièvement blessés n’est  pas en danger.

Yohanan Danino, le commissaire de police a déclaré qu’il s’agissait d’une attaque terroriste, ajoutant que la police est à la recherche de l’engin explosif et des personnes soupçonnées de terrorisme. La police pense que l’engin explosif a été placé sous l’un des sièges au milieu du bus peu de temps avant l’explosion.

Yoni Yossef de ZAKA a été l’une des premières personnes à arriver sur les lieux. «Il y avait la panique et le chaos », at-il dit, «Les gens étaient couchés à l’ extérieur de l’autobus. Les ambulanciers ont commencé à arriver. les gens n’étaient plus habitués à ça. Cela nous replonge des années  en arrière…. »

«Une telle attaque terroriste a une grande signification», a déclaré Aharonovich. « Le Hamas est une organisation meurtrière qui veut la destruction d’Israël. Nous devons trouver tous les centres névralgiques du terrorisme. »

Tomer Simon, un témoin, raconte: «Il y a eu une horrible explosion, nous étions sûrs que c’était une roquette sur de Tel-Aviv et que les sirènes n’avaient tout simplement pas fonctionné, j’ai ouvert ma fenêtre de bureau et j’ai vu le bus dévasté».

Tomer Simon a ajouté: « J’ai couru et essayé d’aider ceux qui ont été blessés, autant que je le pouvais. Toutes les fenêtres du bus ont été brisées.».

Un reporter du réseau al-Mayadeen à Gaza a raconté que les gazouis ont tirés en l’air en signe de joie concernant cet attentat…

Source: Y-net news.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email