Comme beaucoup d’olim, je travaille en freelance en Israël. Histoire de réduire mes coûts, j’ai décidé de travailler de la maison. Seulement voilà, je fais partie de ces personnes qui ont un mal fou à travailler de chez elle. J’ai besoin pour me concentrer, besoin de changer d’environnement, bref de faire une séparation entre mon lieu de vie et mon lieu professionnel (il faut dire qu’en France,  j’ai travaillé pendant plus de 20 ans dans un bureau entouré de dizaine de personnes ).

Donc, il m’a fallu trouver une solution….les cafés!

Pour les francophones que nous sommes, cette solution peut paraître un peu saugrenue et pourtant, ici à Tel Aviv, c’est monnaie courante.

La grande majorité des cafés sont équipés de Wi-Fi et dans certains d’entre eux il y règne une veritable atmosphère de travail.

Voici mes 4 cafés favoris du nord au sud de Tel Aviv, si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à partager l’info!

 

Mystic-Rose: ce café se situe à la frontière du Namal et du parc Hayarkon. C’est ma coach en marketing qui m’a donné un jour rendez vous dans ce café atypique. A la fois boutique de fleurs et café, il y règne, vous vous en doutez un doux parfum de rose et une atmosphère très apaisante! Personnellement, je le trouve très agréable même pour une réunion de travail à 3/4.

 

Clémentine: mon préféré! Un café jardin ou tout est agréable, l’environnement, le personnel, les clients et ce qui ne gâte rien quand on y passe tout la journée : les sandwichs sont très bons. En journée, il y règne une véritable atmosphère studieuse mais décontactée. Attention, éviter le vendredi (en tous cas pour y travailler), car l’endroit se transforme en « The place to be » pour rencontrer les people israéliens et la jeunesse branchée de Tel Aviv.

Le Café Café au début de la rue Tchernikowski ( la paralèlle de King Georges, pas loin de dizingoff center). Il n’y a pas longtemps que je l’ai découvert mais je ne le presque quitte plus. La déco est faîte pour que l’on s’y sente comme chez soi. Une superbe bibliothèque longe tout un mur, des gros fauteuils sont éparpillés dans la salle. Le personnel est très agréable et l’endroit est très calme.

 

Loveat de Nahalat Binyamin: Si vous habitez Tel Aviv ou si vous y êtes passé en touriste, vous connaissez certainement cette chaine de café. Mais celui de Nahalat Biniyamin est différent car il est aussi conçu pour être un lieu de travail. La preuve, à l’étage vous trouverez un grand écran Mac à disposition. Là aussi il y règne une atmosphère très studieuse et si vous n’avez pas besoin de l’écran Mac, je vous conseille la petite terasse intérieure très agréable!

 Nina Sitbon

Print Friendly, PDF & Email