Restaurant Cacher

La Lasagna est un restaurant italien cacher Halavi (Lait) ,  il est situé au 177 rue Dizengoff, autant dire en plein cœur de Tel Aviv. Le patron Yossef  (FIFI pour les intimes) vous accueille avec le sourire et la bonne humeur italienne. Fifi a quitté l’Italie pour Tel Aviv il y a maintenant presque quarante ans avec dans ses valises tous les parfums de la botte méditerranéenne . Le décor, la musique, l’ambiance, tout y est, nous sommes en plein Little Italie rue Dizengoff. Le restaurant n’est pas très grand, 4 à 5 tables à l’intérieur et 7ou 8 tables dehors, inutile de préciser qu’il fait le plein tous les soirs alors je vous conseille de réserver avant de venir. En entrée, bruchetta, antipastis et salades très copieuses servies avec des petits pains délicieux faits maison. Pour les plats principaux, il y a bien sur la pasta, on peut se croire à Milan ou à Naples, il y a aussi la pizza servie fine et croustillante comme on l’aime, mais le nom oblige ce sont les lasagnes qui sont la spécialité de Fifi.
Il y en a de toutes sortes, aux champignons, au pesto, au saumon, au ricotta et aux épinards, une page entière de la carte est consacrée aux lasagnes.
J’ai commandé des lasagnes aux aubergines et je me suis régalé. Elles sont fraîches, onctueuses et croustillantes à la fois, et même si le plat est très copieux, vous les finirez en trois coups de cuillères à pot, tant elles sont légères.
Fifi a pensé à tout, il y a même un menu spécial sans gluten pour les personnes allergiques.
Les gourmands seront à la fete avec  les desserts tous fait maison bien sur, le Tiramisu, , le mille feuille, le fondant au chocolat de folie, le « petit suisse » et la Pannacotta.

Et cerise sur le gâteau Fifi parle l’hébreu, l’anglais et l’italien mais aussi le français!
En résumé, La Lasagna est un restaurant Italien familial  sans prétention, mais il est authentique et il contient à lui seul toutes les saveurs de de L’Italie.

La Lasagna
177 rue Dizengoff
03-5230037

Print Friendly, PDF & Email