Voici quelques idées d’activités pour occuper vos enfants  à Tel Aviv durant l’été.

La plage n’est pas le seul endroit où vous pourrez vous amuser en famille cet été, voici quelques idées d’activités à découvrir avec vos enfants.

Pour se rafraîchir, il y a bien sûr la  piscine Gordon (il faut compter 70 shekels en moyenne pour la journée) mais aussi le parc aquatique Meymadion.

Situé au Nord de Tel Aviv, au Gan Yehousha sur le boulevard Rokach, ce parc aquatique est le plus grand du pays ! Il est ouvert tous les jours sauf le vendredi de 9h à 17H.

Un conseil, il arrive que le parc soit fermé au public car privatisé par des entreprises, donc appelez avant d’y aller (03-6422777) et d’autre part nous vous conseillons d’y aller vers 13h00 le prix sera de 85 shekels au lieu de 100 shekels et vous aurez largement le temps de profiter à fond de toutes les attractions.

 

S’il vous reste encore un peu de force,vous pourrez vous rendre à côté, au mur d’escalade du Parc HaYarkon (42 boulevard Rokah). Les enfants adorent cette activité et l’ambiance y est très conviviale. La première escalade coûte 35 shekels, les suivantes 15 shekels. Pour les accros, vous pouvez devenir membre pour 100 shekels et ne payerez que 35 shekels à chaque fois que vous y irez, quel que soit le nombre de montées.

Ouvert de 17h à 22h tous les jours, de 14h à 20h le vendredi, de 11h à 21h le shabbat et les jours de fêtes

Il ne faut pas réserver à l’avance. (Attention, c’est plein le week-end ).

Sportech Parc HaYarkon
Sderot Rokah 42
Tel: 03-6990910

Autre activité sympa à faire avec vos enfants : les expositions pour enfants des musées de Tel Aviv. 

Sur les conseils de Patricia, maman de 2 enfants (qui vit à tel Aviv depuis 13 ans maintenant) voici 2 expos à faire en famille.

L’exposition interactive A-BA-GA-DA qui donne vie à la langue hébraïque à  l’aide de jeux et d’expériences ludiques destinés aux enfants de 3 à  12 ans et à  leurs familles dans la nouvelle galerie du Beit HaTfutzot. L’exposition se base sur l’idée que le langage est la base de l’apprentissage et s’intéresse aux particularités de la langue hébraïque.

La visite dure une heure et demie et le nombre de visiteurs étant limité, il est préférable de réserver à  l’avance.

A-BA-GA-DA Exposition permanente, Beit HaTfutsot, Université de Tel-Aviv, Entrée 2

L’exposition SamaSama

Pendant tout l’été le Musée Eretz Israel ouvre ses portes à  l’exposition en plein air SamaSama, un jardin interactif de rythme, musique et technologie. Les visiteurs pourront jouer de la musique, bouger, créer avec des rayons lasers, apprendre à  reconnaître les rythmes du monde entier et créer des effets musicaux avec de l’eau, des tubes ou à  l’aide de tablettes.

L’exposition SAMA SAMA a été créée en coopération avec la société Orange, la troupe artistique Mayumana,  la société d’éclairage Gil Teichman et le département R&D de Microsoft

Musée Eretz Israel, du 19/07 au 26/08, de 19:30 a 23:00 (sauf vendredis soirs et Tisha beAv)

 

Enfin pour les plus petits de 3 mois à 3 ans, Sarah vous propose différentes activités : sortie au Parc Ha Yarkon le matin, ateliers peinture, magie…l’après midi.

Ouvert tous les jours du dimanche au vendredi, vous pourrez inscrire vos enfants à la journée, à la semaine ou au mois. Le forfait journée coûte 220 NIS, le forfait  semaine est de 950 NIS. Pour plus de renseignements, voici les coordonnées de Sarah : 0505212944.

Vous pouvez également la contacter si vous avez besoin de babysitting.

Bonnes vacances!

 

 


 

Print Friendly, PDF & Email