Hier soir, lundi, le premier ministre devait assister à un meeting organisé par le Likud à Ashkelon dans le cadre de la campagne électorale. Après plus de deux heures d’attente, les partisans du Likoud venu assister au meeting ont eu la désagréable surprise de voir effectivement apparaître le premier ministre mais en zoom!

Benjamin Netanyahu s’est excusé de ne pouvoir venir et a affirmé que la visite avait été annulée pour des motifs impérieux qu’il ne pouvait évoquer. Son entourage affirme qu’une  » discussion relative à l’intérêt national » était à l’origine de l’annulation.

Une autre version circule selon laquelle, Netanyahu aurait annulé sa visite en raison de la menace de tirs de roquettes sur Ashkelon par le Djihad Islamique si le premier ministre de rendait dans la ville pour un meeting.

En effet, vers 19:00 hier soir, le Djihad Islamique a mis en ligne une vidéo avec le message « vous avez oublié » dans laquelle on voit les images de Netanyahu, il y a un an et demi, lors des précédentes élections, être évacué de la salle de meeting alors que des tirs de roquettes avaient lieu.

La menace du Djihad et la crainte de Netanyahu que son apparition sur place conduise à des tirs de roquettes sur la ville, conjugué à la publication de nouvelles images dans lesquelles on le verrait quitter la salle pourraient être les raisons qui aient conduit à l’annulation de sa visite.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here