A l’occasion de la Journée internationale des Femmes, l’Université de Tel-Aviv est fière d’annoncer que la philanthrope Dafna Meitar-Nechmad a été choisie pour être la prochaine Présidente de son Conseil des Gouverneurs (Conseil d’administration). Ce choix fait suite à une série de onze nominations féminines à des postes de direction de l’Université au cours de l’année écoulée. La nomination de Dafna Meitar-Nechmad sera définitive après sa ratification par le Conseil des Gouverneurs en mai prochain.

Le comité de recherche de candidats de l’Université de Tel-Aviv a recommandé mercredi dernier à l’unanimité la nomination de Dafna Meitar-Nechmad comme prochaine Présidente du Conseil des Gouverneurs de l’Université. Après avoir été pendant trois ans coprésidente de la Campagne mondiale de recrutement de fonds de l’UTA, Meitar-Nechmad remplacera à ce poste le Prof. Jacob A. Frenkel, qui terminera deux mandats de quatre ans lors de la prochaine réunion du Conseil des Gouverneurs. Sa nomination sera soumise à la ratification du Conseil.

Ce choix fait suite à une série de onze nominations féminines à des postes de direction au sein de l’Université de Tel-Aviv au cours de l’année écoulée, notamment la Vice-Présidente des relations académiques internationales, et les Doyennes des Facultés des Sciences exactes, des Sciences humaines et de l’Innovation dans l’apprentissage et l’enseignement.

Ancienne étudiante de l’Université de Tel-Aviv, Dafna Meitar-Nechmad était auparavant associée au sein du cabinet d’avocats Meitar. Elle œuvre aujourd’hui dans le domaine de l’investissement social et possède une vaste expérience dans le champ de la philanthropie. Parmi ses nombreux rôles publics, elle siège aux conseils d’administration du Jewish Funders Network (JFN) et du Metropolitan Opera de New York, et dirige la Zvi and Ofra Meitar Family Fund (Fondation familiale Zvi et Ofra Meitar), qui soutient un large éventail d’organisations et de projets culturels et éducatifs en Israël et à l’étranger, l’Université de Tel-Aviv en constituant le bénéficiaire principal.

En outre, Dafna Meitar-Nechmad est membre fondateur de l’Institut de droit et de philanthropie de la Faculté de droit de l’UTA, dont le but est d’étudier et de promouvoir la philanthropie en Israël, pour faire progresser la justice et l’égalité dans la société israélienne. Elle est également membre de « Committed to Give », une initiative pour promouvoir la philanthropie en Israël.

Un engagment social et philanthropique

Le comité de recherche était dirigé par le Prof. Itamar Rabinovich, ancien Président de l’Université de Tel-Aviv. Dans leur recommandation, ses membres ont noté qu’ils avaient été très impressionnés par les capacités de leadership de Dafna Meitar-Nechmad, ses réalisations à la tête de la campagne mondiale de recrutement de fonds de l’UTA, sa vaste expérience dans le monde de la philanthropie et de la collecte de fonds, ainsi par que son engagement et son dévouement pour la promotion de l’Université de Tel-Aviv.

Le Conseil des Gouverneurs de l’Université de Tel-Aviv exerce des fonctions de supervision et de contrôle de l’Université et l’aide à recruter des ressources pour son développement futur.

Dafna Meitar-Nechmad a remercié le Comité de recherche d’avoir recommandé son élection, et a déclaré : « En tant que femme, investisseuse sociétale et ancienne étudiante de l’UTA, ce sera pour moi un grand honneur et un privilège de diriger son Conseil des Gouverneurs. La dernière décennie a vu un développement substantiel de l’Université de Tel-Aviv dans les domaines de la recherche, l’éducation et la contribution à la communauté, et je suis certaine qu’ensemble, nous pourrons maintenir cette dynamique, élargir les sources de financement de l’université et ouvrir ses portes à de nouvelles populations cibles en Israël et à l’étranger ».

Le Président de l’UTA, le Prof. Ariel Porat, a félicité Dafna Meitar-Nechmad, déclarant pour sa part : « Je suis très heureux que le comité de recherche ait recommandé Dafna Meitar-Nechmad pour un rôle aussi important dans notre université. Dafna a une grande expérience dans les activités sociales et philanthropiques et je suis convaincu qu’avec son soutien, nous pourrons continuer à faire progresser l’excellence à l’UTA dans de nombreux domaines. Ayant eu l’occasion de prendre connaissance des activités de Dafna au profit de l’université, et d’apprécier son engagement social et sa personnalité inspirante, je me réjouis que pouvoir travailler ensemble avec elle pour la consolidation de la position de l’université, sur le plan académique, social et économique ».

Source: L’association francaise de l’Université de Tel Aviv

Photo: Dafna Meitar-Nechmad (Crédit: Yehonatan Zur Duvdevani).

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here