Enfin! Impossible de ne pas céder au plaisir de le dire, les élèves des classes de 6eme et 5eme ainsi que première et terminale, des localités vertes et jaunes, ainsi que dans certaines zones oranges – reprennent les cours dans leur écoles aujourd’hui.

Les magasins rouvrent, les salles de sports aussi et les événements culturels reprendront leurs activités, dont certaines ne pourront être appréciées que par les détenteurs du passeport vert • Le ministre de la Santé Edelstein a souligné: « Nous ne verrons pas de policier partout » • La liste complète des allégements – et des amendes pour les contrevenants aux directives


Ouverture de l’économie: Le deuxième volet des mesures de déconfinement entre en vigueur aujourd’hui (dimanche) et l’économie israélienne devrait s’ouvrir de la manière la plus large possible, selon des réglementations dites de « caractères verts et violets ». Parallèlement au système éducatif ouvert dans les localités vertes, jaunes et oranges, les centres commerciaux, musées et synagogues seront également ouverts au public. Les gymnases, les événements culturels et les hôtels seront ouverts uniquement aux détenteurs du passeport vert.

L’application « Ramzor » (feu de signalisation) du ministère de la Santé informant sur les dispositifs vert et violet de la ville, commerce, et surtout pouvant émettre le « passeport vert » etc est disponible et a déjà été téléchargée depuis ce matin par 100000 personnes, ce qui entraîne parfois une certaine lenteur.



Netanyahu a invité le public à télécharger l’application et à produire le badge/passeport vert: « Vous pouvez obtenir votre badge vert et aller dans les salles de sport et à tous les autres événements de culture, de sport et de loisirs. Le badge vert ouvre maintenant progressivement le pays – nous sommes le premier pays à faire cela grâce à notre vaste campagne de vaccination « .

« Je suis heureux que nous revenions à la vie, progressivement », a ajouté le ministre Edelstein. « La prudence est de mise et nous oblige à revenir en plusieurs étapes. Les gymnases, ainsi que les événements culturels et sportifs, les piscines et les hôtels, seront ouverts à ceux détenteurs du passeport vert. « 

« Nous ne verrons pas de policier partout », a souligné Edelstein. « Les propriétaires d’entreprise et de salles de sport, ainsi que tous ceux qui veulent que l’économie reste ouverte, – prendront soin d’eux-mêmes et de ceux qui y viennent. Faisons-le ensemble pour que nous ayons tous la chance de revenir à la vie comme nous le voulons tous.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here