Après un début d’hiver exceptionnellement doux, l’hiver s’installe en Israël, la neige est attendue à Jérusalem et dans le nord • Les températures vont chuter – des vents forts sont attendus en journée • Le soir, il commencera à pleuvoir dans la plupart régions du pays • Les prévisions complètes

Nous nous sommes tous émerveillé et avec raison du temps incroyable que nous avons eu la chance de connaître cette année, mais l’hiver a finalement décidé de reprendre du terrain et ceux des aujourd’hui.
Les températures devraient baisser aujourd’hui (mardi) dans toutes les régions du pays, et à partir de cette nuit, de la neige devrait tomber dans les montagnes du nord et du centre. La pluie commencera à tomber du nord du pays au nord du Néguev dès le soir et sera accompagnée d’orages. Le long de la plaine côtière, on craint de légères les inondations. Des vents forts souffleront et au sud, un temps brumeux est attendu. Dans le nord du plateau du Golan, des préparatifs sont en cours en prévision de la neige qui devrait tomber à hauteur de 30 cm ce soir.

Même dans la capitale, 2 vagues de neige sont attendues à Jérusalem; La première est attendue aujourd’hui dans la nuit et jusqu’à demain matin, assez légère. La vague la plus importante devrait atteindre Jérusalem demain soir et dans la nuit, elle accumulera probablement 5 à 10 cm de neige dans les quartiers les plus élevés. On craint même jusqu’à 25 cm de neige. Les services d’urgence de la ville se prépare dans cette éventualité. Le maire Moshe Leon a même déclaré : « J’exhorte les habitants de la ville à observer les règles de sécurité et à obéir aux instructions. »




À Safed également, des outils de déneigement et des couvertures chaudes ont été préparés pour la vague de froid importante qui va commencer aujourd’hui. Il existe également un risque de perturbations dans l’approvisionnement en électricité des habitations et la municipalité a appelé les habitants à se préparer.

La compagnie d’électricité a demandé au grand public de s’occuper de la fixation des objets qui pourraient voler hors des maisons, notamment les toits. De plus, il a été recommandé de fabriquer des batteries de secours pour les appareils de sauvetage, de vérifier les moyens de chauffage de la maison, de ne chauffer que l’espace où se trouvent les occupants de la maison et de s’assurer que les fenêtres et les portes sont scellées pour empêcher le froid d’entrer. .

Les températures maximales prévues pour aujourd’hui: à Katzrin jusqu’à 17 degrés, à Safed 14, à Nahariya 20, à Haïfa 17, à Tiberias 22, à Taibeh 20, à Ariel 16, à Jérusalem 16, à Tel Aviv 20, à Rehovot 21 , à Beit Shemesh 20, dans la mer Morte 25, à Beer Sheva 22, à Mitzpe Ramon 15 et à Eilat jusqu’à 25 degrés. Dans certaines régions du pays, la température baissera d’environ 15 degrés pendant la journée.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here