Le gouvernement a approuvé hier soir à 23:55 soit cinq minutes avant la fin officiel du troisième confinement  sa prolongation jusqu’à vendredi (5 février) 7h du matin.

Après cinq heures de débats et tractations, la prolongation du confinement a finalement été adoptée pour une durée de quatre jours supplémentaires, soit jusqu’à ce vendredi 5 février 7 heure du matin.

Le ministère de la Santé et le Premier ministre Netanyahu voulaient prolonger le confinement d’une semaine jusqu’à dimanche, mais Kahol Lavan a insisté pour qu’il ne soit prolongé que jusqu’à mercredi  minuit. Un accord a finalement été trouvé in extremis sur une prolongation jusqu’à ce vendredi matin et la tenue d’une nouvelle réunion du gouvernement mercredi pour décider d’une autre prolongation ou non.

En parallèle, les ministres ont convenu de la réouverture partielle du système éducatif à partir de dimanche prochain. La prochaine réunion du gouvernement devra déterminer si celle-ci sera limitée au Gan ou étendue aux petites classes de primaires.

Ont également été votés, le maintien jusqu’à dimanche prochain du confinement (bidoud) en « hôtel Corona » des citoyens autorisés à rentrer de l’étranger, et la prolongation de la fermeture de l’aéroport jusqu’au 7 février. La création d’un comité en charge d’approuver les demandes d’entrée en Israël pour des raisons humanitaires et spécifiques pendant cette période de fermeture a été approuvée.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here