Contrairement à ce qui est dit, nous sommes en avance sur le monde entier, aucun pays n’a fait ce que nous allons faire « , a déclaré Netanyahu au début du conseil des ministres, qui a commencé avec deux heures de retard. » Nous fermons l’état hermétiquement et pendant cette semaine de fermeture du ciel, un autre million d’Israéliens seront vaccinés.

Le Premier Ministre Netanyahou a exigé hier soir (samedi) une réduction de l’activité de l’aéroport dans les 24 heures et demandé au gouvernement de voter des ce soir une nouvelle mesure autorisant la fermeture du ciel pour au moins une semaine.

Netanyahou a ordonné une réduction des vols dans les 24 heures.  Le gouvernement s’est réuni aujourd’hui et a approuvé la règlementation concernant la fermeture du ciel jusqu’à au moins la fin du confinement.
Seuls les cas exceptionnels (funérailles, diplomates et travailleurs étrangers) seront autorisés à voyager. Les vols cargo se poursuivront comme d’habitude.

Lors d’une discussion entre Netanyahou et ses ministres de la Santé et des Transports et d’autres hauts fonctionnaires, les restrictions suivantes rentreront en vigueur à partir du mardi 26 janvier:

– Interdiction d’entrée et de sortie des vols de passagers étrangers et israéliens.

– Réduction des autorisations pour l’arrivée à l’aéroport Ben Gourion, de sorte qu’elle ne sera possible que dans des cas exceptionnels qui seront approuvés par un comité dirigé par les directeurs des ministères de la santé et des transports.

– Des amendements sont prévus dans les cas humanitaires qui nécessiteront des vols spéciaux.

Plus tôt hier, la chaîne d’information N12 annonçait que Netanyahou avait demandé au cours du week-end, une réduction de l’activité de l’aéroport Ben Gourion dans les 24 heures, en n’approuvant que les vols essentiels. Il a demandé à ce que cette mesure soit également appliquée à ceux qui ont acheté des billets avant le début du confinement en Israël.
La chaîne N12 a également appris que de hauts fonctionnaires du ministère de la Santé recommanderaient de fermer complètement la ligne vers Dubaï, à la fois pour les vols d’affaires et pour le tourisme.
La ministre des Transports, Miri Regev, a exprimé son soutien en interne, principalement en raison des mutations du virus.  La proposition initiale fermeture immédiate du ciel pour les 14 prochains jours a été adoptée mais pour une durée d’une semaine pour l’instant..
À ce stade, il n’y a aucune intention d’autoriser le départ pour des vacances et à des fins touristiques

Certains hauts responsables adoptent une approche encore plus stricte au sein du ministère de la Santé en suggérant une reprise de l’activité de l’aéroport Ben Gourion lorsque Israël aura atteint au moins les 5 millions de personnes vaccinées, un objectif attendu pas avant mars.

Combien de temps les restrictions à l’aéroport Ben Gourion peuvent-elles durer? Pour le moment, le ministère de la Santé s’abstient de fixer une date, mais précise qu’il s’agit d’au moins quelques semaines.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here