Après une période incroyablement douce pour la saison, l’hiver s’installe finalement en Israël.

Aujourd’hui, on attend des fortes précipitations dans  le centre du pays avec des risques d’inondations et de la neige au mont Hermon.

Pour la première fois en 2021, le site du Hermon a été entièrement recouvert de blanc ce matin.  Jusqu’à 5 cm de neige dans le bas du mont Hermon et 15 cm au sommet.

Le niveau de la mer de Galilée a augmenté de 4 cm hier en raison de la pluie. Il lui manque encore un mètre et 10 cm pour atteindre son niveau maximum.

Demain, un répit temporaire est attendu dans la matinée. La pluie reprendra  à partir de midi dans la région nord et plus tard dans l’après-midi, la pluie se propagera également vers le centre et le nord du Néguev. 

Mercredi, il y aura un refroidissement important des températures et, en plus de la neige dans la région de Hermon, il pourrait également y avoir de la neige dans le nord du plateau du Golan et même dans d’autres hautes montagnes du nord et de la Samarie qui dépassent 1000 mètres. Des pluies sont également attendues dans tout le pays avec des risques d’inondations.  Le soir, la pluie s’arrêtera et nous entrerons dans une phase de jours froids et secs, au moins jusqu’au week-end.

Températures prévues aujourd’hui: à Katzrin jusqu’à 14 degrés, à Safed 8, à Nahariya 14, à Haïfa 13, à Tibériade 16, à Taibeh 14, à Ariel 9, à Jérusalem 9, à Tel Aviv 14, à Rehovot 14, à Beit Shemesh  14, dans la mer Morte 20, à Be’er Sheva 19, à Mitzpe Ramon 14 et à Eilat jusqu’à 21 degrés.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here