5 616 personnes ont été diagnostiquées positifs au cours de la dernière journée, un chiffre en apparence inférieur à celui constaté ces derniers jours en Israël mais qui n’est malheureusement dû qu’à un nombre de tests en chute de 50% par rapport aux jours précédents.

Le chiffre publié par le ministère de la santé relatif au nombre de personnes testées positives au covid 19 dans ces dernières 24 heures s’élève à 5 616. Bien qu’il s’agisse d’un chiffre relativement faible par rapport à ces derniers jours, pour mémoire, le seuil de 9000 a été franchi la semaine dernière pendant 4 jours consécutifs, il est dû à une diminution significative du nombre de tests effectués – seulement 63516, contre 124797 tests effectués jeudi dernier.

Alors que le pourcentage de positivité s’élevait à 7,2% le 16 janvier dernier, il est passé à 9,1% hier. Il s’agit du pourcentage positif le plus élevé depuis le début de la troisième vague. Ce chiffre peut nuire aux chances de sortir du confinement à la fin de la semaine.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here