La municipalité de Tel Aviv-Yafo et le centre médical Sourasky de Tel Aviv (hôpital Ichilov) ouvrent un grand centre de vaccination aujourd’hui (31 décembre) sur la place Rabin.

Le centre comprendra 20 postes de vaccination, qui seront gérés par le personnel infirmier de l’hôpital. L’inscription pour les vaccinations au centre est ouverte à tous les résidents israéliens âgés de 60 ans ou plus.
Le système de rendez-vous pour le nouveau centre peut être trouvé ici (hébreu): https://hisun.tel-aviv.gov.il/

Le centre fonctionnera du dimanche au jeudi de 8h00 à 22h00 et le vendredi à partir de 8h00- 15h00.

Les vaccinations seront administrées conformément aux directives établies par le ministère de la Santé. L’ouverture du centre samedi sera envisagée à une date ultérieure.

La municipalité de Tel Aviv-Yafo exploite un site de test COVID-19 sur la place Rabin depuis plusieurs mois en partenariat avec le commandement du front intérieur de Tsahal, fournissant plus de 1500 tests par jour. Ce centre devrait poursuivre ses activités aux côtés du centre de vaccination.

Ron Huldai, maire de Tel Aviv-Yafo a déclaré «Depuis le déclenchement de la crise du COVID-19, la municipalité s’est mobilisée pour protéger la santé des habitants et maintenir une routine en parallèle du coronavirus. Nous avons établi un centre de commandement municipal COVID-19 , un centre de recherche épidémiologique avec plus de 100 enquêteurs, des sites de test mobiles dans les quartiers, et maintenant un immense centre de vaccination en partenariat avec Ichilov. « 

Pour le Prof. Ronni Gamzu, directeur du Tel Aviv Sourasky Medical Center : «Avec l’entrée dans un troisième lock-out, il est clair pour nous tous que notre objectif principal est maintenant uniquement de faire face aux vaccinations de masse contre le COVID-19 et de vacciner autant de citoyens que possible. L’hôpital Ichilov entreprend cette énorme opération depuis une semaine et se révèle avoir de grandes capacités, et maintenant grâce au dévouement du maire Ron Huldai – qui s’est immédiatement enrôlé pour la cause – nous allons commencer à vacciner les masses sans arrêt, des milliers d’individus, tous les jours dans l’immense site que nous mettons en place avec la municipalité et le tout dans un seul but:

éradiquer enfin le COVID-19. « 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here