La tendance à la baisse  se poursuit: seules 2 255 personnes ont été diagnostiquées positives au  corona hier, sur  44 369 tests • Avec 5.4%, Il s’agit du pourcentage de tests positifs le plus bas depuis août • Le nombre de patients graves est de 808 et le nombre de personnes sous assistances respiratoire continue de baisser à 240 •

Les données du ministère de la Santé indiquent  que le  nombre de patients actifs en Israël est de 48 015.

Ces chiffres reflètent une tendance à la baisse amorcée ces dernières semaines, à la suite du confinement qui a pris effet le soir du Rosh Hashana. Selon les paramètres fixés par les professionnels, si le nombre quotidien d’infections est d’au plus 2000 et que le taux d’infection est de 0,8, alors tous les jardins d’enfants devraient ouvrir, le secteur privé ouvrira, les restaurants seront autorisés à vendre à emporter et la limite de 1000 mètres d’éloignement de son domicile sera levée. Ces concessions dépendent toujours des décisions du conseil des ministres qui se tiendra demain.

Depuis dimanche le taux d’infection est passé de 7.7%  à 7.1% puis 5.4%. Le nombre de patient dans un état grave a également évolué à la baisse de 867, le 8 octobre, à 808 ,à ce jour, tout en constatant une baisse du taux de morbidité.

Depuis le début de la crise, 2055 personnes sont mortes du virus en Israël, et un total de 297 274 personnes ont été infectées par le Covid 19.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here