Selon un sondage publié par la chaîne 12, Naftali Bennett poursuit son ascension fulgurante auprès des israéliens et devient le principal opposant à Netanyahu lors de prochaines élections.

Selon ce sondage, son parti remporterait si un scrutin se tenait actuellement  23 sièges, très proche des 26 sièges du Likud.

Il bénéficierait du report de voix en sa faveur des anciens électeurs du parti bleu et blanc. 

Un journaliste de la chaîne s’est entretenu avec certains de ces potentiels électeurs qui voteraient aujourd’hui Bennett.

La plupart se dise déçu par Beni Gantz auquel il reproche son manque d’action et son silence. « Bennett, en revanche, parle, fait, agit et répond aux questions et est beaucoup plus accessible » a déclaré une ancienne partisante de Gantz. » Il donne plus confiance et incarne une nouvelle esprit politique en opposition à Gantz et Bibi ».

D’autres expliquent qu’ils avaient voté Gantz dans l’espoir qu’il apporterait du changement et plutôt par désir de changer de Bibi et sont déçus.

Même si beaucoup affirme ne pas être d’accord sur le plan religieux avec Bennett, ils le perçoivent néanmoins comme celui qui sera capable de rassembler le peuple israélien qui vit une crise aussi sur le plan de son unité aujourd’hui. 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here