La municipalité de Tel Aviv-Yafo, en partenariat avec le ministère de la Santé, le commandement du front intérieur de Tsahal et la police israélienne, a inauguré aujourd’hui (mardi 6 octobre) un centre d’enquête épidémiologique municipal.

Un total de 100 travailleurs municipaux et jeunes bénévoles travailleront dans ce centre, qui fonctionnera sept jours sur sept. L’objectif est de briser la chaîne des infections au COVID-19 de manière efficace et rapide.

Ron Huldai, maire de Tel Aviv-Yafo: « La municipalité de Tel Aviv-Yafo a franchi un palier dans la lutte contre le COVID-19 aujourd’hui. Nous avons compris que, pour aplatir la courbe dans la ville, nous devons prendre l’initiative et diriger . Une centaine d’employés municipaux et de jeunes bénévoles travailleront sept jours sur sept. Ils ont pour mission de localiser les patients, les isoler et s’assurer qu’ils suivent les directives. C’est ainsi que vous coupez la chaîne de l’infection rapidement et efficacement! « 

Au cours de la première vague de COVID-19, la municipalité a créé un centre de contrôle municipal en partenariat avec le Home Front Command et le ministère de la Santé, qui surveille de près les taux d’infection à coronavirus dans les différents quartiers de la ville.

La municipalité mène également des campagnes de sensibilisation régulières par quartier, communauté et groupe de la ville.

De plus, la ville a renforcé son centre d’appels avec des assistants sociaux pour faire face à l’augmentation des problèmes psychologiques et des difficultés financières des habitants liée à la crise.

Le maire Ron Huldai, le directeur de l’administration des services sociaux de la municipalité de Tel Aviv-Yafo, Sharon Blum Melamed, et le commandant du centre d’enquête, le lieutenant-colonel, ont assisté à l’ouverture du centre d’enquête épidémiologique.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here