La société de données financières Pitchbook a publié le classement des 50 principales universités du monde pour le nombre de leurs diplômés devenus entrepreneurs pour 2020.
Fierté israélienne: l’Université de Tel-Aviv est classée 8e de l’indice d’entrepreneuriat des diplômés des meilleures institutions du monde.

Les diplômés de l’Université de Tel-Aviv en tête de l’entrepreneuriat mondial: 807 entrepreneurs titulaires d’un diplôme de premier cycle de l’Université de Tel-Aviv, ont créé 673 entreprises qui ont levé un total de 16,1 milliards de dollars, placent l’Université de Tel-Aviv au 8e rang dans le monde, et la première place hors des États-Unis, dans le classement des 50 meilleures universités dans le monde pour le nombre de leurs diplômés devenus entrepreneurs.
Le classement est réalisé annuellement par la société de données financières Pichbook Data. En tête de liste se trouvent les meilleures universités américaines: Stanford (1), Berkeley (2), MIT (3) et Harvard (4). L’Université de Tel-Aviv dépasse dans la liste des grandes universités telles que Yale (11), L’Université de Californie (13) et Princeton (14).

Parmi les cinq plus grandes entreprises créées par des diplômés de l’Université de Tel-Aviv, on trouve:
Generate Capital (1252,1 millions de dollars); Houzz (613,6 millions de dollars); BlueVine (426,29 M$); Varo (419,33 M$); Exaware (401,54 M$).

Selon le classement PitchBook, trois autres universités israéliennes figurent dans la prestigieuse liste: le Technion est classé 12ème, l’Université hébraïque 32ème et l’Université Ben-Gurion 46ème.
Par ailleurs, l’Université de Tel-Aviv se trouve à la 13e place mondiale dans le classement de ses diplômés de MBA devenus entrepreneurs, et est la seule université israélienne a figurer parmi les 25 meilleurs programmes de MBA selon ce critère. Ceci grâce à ses 306 diplômés de MBA devenus entrepreneurs.

Enfin, pour la première fois, l’Université de Tel-Aviv est également en tête du classement des femmes entrepreneurs, et ce dans deux classements distincts portant sur les 25 universités en tête pour le nombre de leur diplômées devenues entrepreneures – l’Université de Tel-Aviv est à la 21e place pour les diplômées de premier cycle et à la 15e pour les diplômées de MBA.

Les détails sur le classement se trouvent sur le lien: https://pitchbook.com/news/articles/pitchbook-universities-2020

Tel-Avivre.com

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here