Les résidents pourront célébrer Tu B’Av dans l’ancien Drive-in de la ville.

La municipalité de Tel-Aviv-Yaffo en partenariat avec le Cinémathèque de Tel-Aviv, invite les résidents à se détendre et à profiter de la nostalgie du retour à la vie au célèbre drive-in de la ville.

Des films romantiques seront projetés cette semaine sur le parking  » Shlomo Group Area », à l’emplacement de l’ancien drive-in de Tel-Aviv pour célébrer Tu B’Av, « la fête » ades amoureux du judaïsme.

Le premier complexe de Tel-Aviv a été lancé en mars 1973 puis fermé en 2000. Ensuite ce qui était autrefois le théâtre Drive-In fut rebaptisé Shlomo Group Arena et inauguré en 2014. Cet espace est aujourd’hui utilisé principalement pour les match à domicile de l’équipe de basket Haopel Tel-Aviv.

Les projections auront lieu ce mercredi 5 et jeudi 6 août, et seront réservées exclusivement aux détenteurs de la carte de résident DigiTel. Les billets doivent être acheté à l’avance sur la site Web de la municipalité: https://bit.ly/30iriIn

Le nombre de place est limité à 200 véhicules, en conformité avec les lignes directrices du Ministère de la Santé. L’audio vidéo sera retransmise en HD via une fréquence radio FM.

Ron Huldai, le maire de la ville s’est prononcé sur l’épidémie et ses conséquences sur la vie culturelle de la ville.

 » Tel-Aviv est la ‘ville qui ne s’arrête jamais’ mais l’épidémie de coronavirus a porté atteinte à une grande partie des activités culturelles et de loisirs.

Cela nous a poussé, a constamment cherché des façons créatives d’offrir aux résidents un accès à la culture. Le retour du drive-in est une autre façon créative de profiter de loisirs pendant les chaudes journées d’août, conformément aux directives du ministère de la Santé. »

Ron Huldai

L’ouverture du cinéma s’ajoute à une longue liste d’initiatives municipales lancées pour soutenir l’activité culturelle dans la ville.

Les initiatives s’inscrivent dans une logique de soutien envers les artistes et les organismes culturels, tout en respectant les restrictions. Le subventionnement de spectacles en « petit comité »en plein air dans les restaurants et les cafés, le financement de spectacles de rue dans les endroits centraux de la ville et les centaines d’activités de plein air pour les familles et les personnes âgées ont été parfaitement accordé aux législations mises en place en lien avec les événements actuels.

programme: Projections (portes ouvertes à 20 h) :
5 août (21 h) : Avant-première de « La belle époque »
6 août (21 h) : Projection de « Zéro Motivation »

Les projections sont organisées par la Division Arts et Culture de la Municipalité de Tel Aviv-Yafo (Département Performance), en partenariat avec des entreprises municipales : Tel Aviv Cinematheque, Expo Tel Aviv et Palais du Sport de Tel Aviv-Yafo.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here