Le président du comité des finances a annoncé sous la pression des ultra-orthodoxes qu’une famille recevra également 500 NIS pour le quatrième enfant – 250 NIS pour le cinquième enfant – 100 NIS pour chaque enfant supplémentaire.  

Une discussion au sein de la commission des finances sur le programme des subventions a eu lieu ce matin. Le gouvernement a accepté la demande du président de la commission, Moshe Gafni, d’inclure des subventions aux familles de plus de quatre enfants. Pour le quatrième enfant, la famille recevra 500 NIS ainsi que 250 NIS pour le cinquième et 100 NIS pour chaque enfant supplémentaire.  

La subvention pour chaque citoyen sera augmentée. Le ministère des Finances a accordé cette modification du projet de loi après les menaces du président de la commission. Moshe Gafni a menacé dans un message de ne pas passer le programme de subventions au Comité. 

Le président de la coalition, MK Miki Zohar a déclaré que

“Les familles nombreuses n’ont pas à être pénalisées économiquement “ 

Le gouvernement a notamment augmenté le plan d’un montant supplémentaire de 500 millions de shekels. Les prestations pour les populations les plus faibles recevant des prestations de l’institut nationale d’assurance ont aussi été doublé. 

Marine Nicolau

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here