La progression du virus Corona se poursuit avec 868 nouveaux cas au cours de la journée d’hier. Le taux de positivité croît lui aussi passant en 24h, de 3.8% à 4.8% pour 17 980 test effectués. 57 personnes sont dans un état grave. Le nombre de patients sous assistance respiratoire reste stable à 24. Les principales zones d’infections sont Jérusalem, Bnei Brak, Ashdod et Tel Aviv.

Le nombre de personnes dans le pays atteintes par le virus et toujours malades, est actuellement de 8463 soit plus de 6 000 patients de plus que fin mai. 57 patients sont dans un état grave, un nouveau décès est à déplorer.

Dans ce contexte, des quartiers d’Ashdod et Lod seront fermés dès ce matin 8h. Netanyahu envisage de placer des policiers en civil dans les mariages afin de vérifier le respect des règles de sécurité sanitaires

De nouvelles restrictions devraient être annoncées en vue de contenir la progression du virus qui devrait selon les estimations atteindre les 1000 cas par jour d’ici quelques jours.

De son coté l’Autorité Palestinienne a annoncé la fermeture complète pendant au moins 5 jours de la Cisjordanie compte tenu de l’expansion de la pandémie dès aujourd’hui.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here