C’est le record quotidien depuis le pic de l’épidémie d’avril. Le nombre de nouvelles infections a augmenté de plus de 200 cas en deux jours. À ce jour, l’Etat hébreu dénombre 5 796 cas actifs mais le nombre de malades dans un état grave reste stable. De plus, aucun décès supplémentaire n’a été signalé.

532 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés en effectuant 16 990 tests de dépistages en Israël dans la journée d’hier, a annoncé ce matin le ministère de la Santé. Depuis le début de la semaine, 1 392 nouvelles infections ont été dépistées, c’est plus que durant tout le mois de mai. Au total, depuis le début du mois de juin, 4 972 personnes ont été diagnostiqués positives au Coronavirus.

Début juin, la Cour suprême israélienne avait suspendu l’utilisation par le gouvernement du programme numérique du Shin Bet relatif au traçage des chaînes de contamination au coronavirus. Pour lutter contre le rebond actuel du virus dans le pays, le projet de loi visant à sa réintroduction a été adopté mercredi en première lecture malgré l’opposition du responsable du Service de sécurité intérieure, Nadav Argaman, qui a suggéré qu’une entreprise privée se charge du traçage.

Par ailleurs, Benny Gantz, a donné des instructions pour réquisitionner d’autres hôtels gérés par l’armée qui permettront d’isoler les malades dans de bonnes conditions dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus.

Mardi soir, le gouvernement a annoncé le confinement partiel de la ville d’Elad, particulièrement touchée par la maladie, ainsi que le bouclage de plusieurs rues à Tibériade. D’autre part, la ville d’Ashdod inquiète les autorités, un cluster d’infections, où 34 nouveaux diagnostics ont été enregistrés hier, devient critique. Parmi les autres points chauds, citons Jérusalem, avec 39 nouveaux cas et Tel Aviv, avec 28.

Seules bonne nouvelles dans ce nouveau marasme sanitaire: Le nombre de malades dans un état grave (46) reste stable. Les patients sous respiration artificielle sont au nombre de 28 (1 de plus qu’hier) et au total, le nombre de patients hospitalisés a diminué à 189.

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here