Selon le rapport des autorités sanitaires, 337 personnes ont été diagnostiquées hier avec le virus, c’est le nombre le plus élevé des deux derniers mois en Israël. Au total, 12 337 tests ont été effectués avec un taux positif de 2,7%. Depuis ce matin, il y a 5 075 personnes toujours malades en Israël. Selon le rapport, deux villes, Bat-Yam et Tibériade, qui n’ont jusqu’ici pas été trop touchées par l’épidémie, sont devenue la proie du Covid19.

Selon le rapport, parmi les 137 malades de la ville de Bat-Yam, 117 ont été diagnostiqués durant les trois dernières semaines. Dans la ville le taux de propagation du virus serait plus élevé que lors du pic de l’épidémie du mois d’avril. Le taux de test positif est passé de 2,4% au début du mois de juin à 5% ces derniers jours. Les enquêtes épidémiologiques indiquent que les infections se sont produites dans des centres commerciaux (en particulier les supermarchés) et sur les plages. Hier, le maire de la ville a demandé au Conseil de sécurité nationale de rétablir temporairement l’interdiction d’aller à la plage à Bat Yam et il a également tenu une conférence Zoom avec tous les directeurs de supermarchés de la ville, leur demandant d’organiser des plages horaires uniquement pour les personnes âgées.

Quant à Tibériade, le rapport du ministère de la Santé indique que la ville compte actuellement 58 malades mais le taux de tests positifs actuel de 10% est alarmant puisqu’il est d’environ 2% dans le reste du pays. D’autre part, la plupart des patients (environ 85%) ont entre 20 et 49 ans et le foyer de contagion serait principalement concentré dans deux quartiers ultra-orthodoxes de la partie ouest de la ville.

Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Ce que vous ne dites pas c’est que ces chiffres ne sont pas du tout alarmant. Le virus de cette annee n’est pas plus dangereux ni plus repandu que ceux des autres annees, seulement il fait l’objet d’un depistage systematique ,a mon avis abusif.

  2. Vous ne parlez que du virus et de l’Iran!!!!! Ce sont vos deux sujets de prédilection!!!! Vous n’avez d’autres sujets plus intéressants pour le Peuple Juif et les bonnes créatures qu’essayer de faire peur aux gens ?????

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here