Ce dimanche, les responsables israéliens de la santé qualifient d’inquiétant un taux de positivité au virus qui a atteint 2,6% ce weekend. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a menacé de renouveler le confinement général dans le pays si le public continuait de ne pas tenir compte de l’impératif sanitaire destiné à lutter contre la propagation du coronavirus. Le cabinet de sécurité devrait débattre lundi de l’éventualité de réintroduire certaines restrictions.

« Si nous ne respectons pas le port du masque et les distanciations sociales, nous reviendrons au confinement général dans le pays et personne ne veut cela« , a déclaré Netanyahou au début de la réunion hebdomadaire du cabinet. Il a également indiqué qu’un comité ministériel spécial se réunira lundi pour débattre de l’opportunité de réintroduire certaines restrictions pour mieux lutter contre l’épidémie.

« Nous déployons également tous nos efforts pour trouver un vaccin« , a déclaré le Premier ministre avant d’ajouter « mais d’ici là, il n’y a pas d’autre option que de maintenir une politique éclairée de réouverture de l’économie en même temps qu’une gestion intelligente de la crise sanitaire« .

Ce matin, le ministère de la Santé a ordonné à tous les hôpitaux israéliens de se préparer à la réouverture immédiate des « services spéciaux coronavirus » en raison du nombre croissant de nouveaux malades.

En outre, le ministère de la Santé a déclaré 159 nouveaux cas samedi avec seulement 6 021 tests effectués, ce qui représente un taux de positivité inquiétant de 2,6%.

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here