Le ministère israélien de la Santé a rapporté 288 nouveaux cas d’infection au Coronavirus pour ces dernières vingt quatre heures avec plus de 15 970 tests effectués hier. Depuis le début de la pandémie, 19.783 cas au total ont été confirmés.

Actuellement 3.993 israéliens et israéliennes sont encore malades de la Covid dont 36 patients dans un état grave et 29 sous respirateurs artificiels. 15.487 personnes ont guéri et malheureusement 303 personnes sont décédées.

Trois nouveaux cluster parmi les villages arabes au seins desquels le coronavirus circule activement sont préoccupants. Il s’agit de la ville bédouine de Rahat, celle d’Arara dans le nord du pays et aussi le quartier Ajami à Jaffa. Selon Channel 12, les écoles seront fermées dans ces villes et les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits jusqu’à nouvel ordre. Selon certaines informations, les responsables de la santé envisagent également un verrouillage partiel du quartier de Jaffa à Tzahalon.

Après la réunion du cabinet ministériel d’hier, et malgré le rebond inquiétant de l’épidémie dans la pays, les autorités ont décidé de rouvrir le réseau ferroviaire israélien fermé depuis plus de 3 mois. Israël Rail reprendra ses activités dès lundi 22 juin mais sous certaines conditions. Le total des billets vendus par trajet ne pourra pas dépasser 500. Et les billets devront être réservés jusqu’à 48 heures à l’avance. En d’autres termes, pas plus de 500 voyageurs par trajet et impossible de voyager sans réservation. Les passagers ne seront pas autorisés à manger ou à boire dans le train et seront obligés de porter un masque pendant toute la durée du trajet, même en parlant au téléphone.

Par ailleurs, d’autres restrictions pour lutter contre le virus ont été levées comme les événements culturels limités à 250 participants qui devraient reprendre à partir du samedi soir.
Enfin, la compagnie aérienne israélienne El Al a annoncé qu’elle annulait tous ses vols jusqu’en juillet.

Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here