Au cours des dernières 24 heures, 287 personnes ont été testées positives au COVID-19 en Israël. Après presque 12 000 tests effectués hier, le taux de contagion constaté a dépassé les 2%. Et pourtant le cabinet de sécurité devrait se réunir dans l’après-midi pour alléger encore les contraintes mises en place au plus haut de la crise sanitaire comme l’ouverture des cinémas, et des théâtres…

C’est la première fois depuis le pic de l’épidémie de coronavirus en Israël, que près de 300 malades ont été enregistrés en 24 heures. Ces dernières semaines, Israël constate une résurgence de la COVID-19 dans un contexte de reprise de l’économie.

Le Coronavirus National Information and Knowledge rapporte 287 nouveaux cas de Covid diagnostiqués au cours des 24 dernières heures et un nombre total de 3845 personnes malades. Le nombre de personnes décédées des complications liées au coronavirus s’élève à présent à 303.
11 971 tests ont ont effectué mardi, portant le taux de contagion à 2%.
Depuis le début de l’épidémie en Israël, 19 637 personnes ont été testées positives au virus et 15 459 patients se sont rétablis de la maladie.

Malgré tous ces chiffres alarmants, le cabinet devrait se réunir dans l’après-midi pour envisager de libérer encore plus l’économie en ouvrant les cinémas, les théâtres et autres centres culturels. La question la plus importante à l’ordre du jour sera la relance du réseau ferroviaire israelien gelé depuis le début de l’épidémie en mars. Le refus du gouvernement de ne pas rouvrir le trafic des trains a suscité de vives critiques de la part du public qui est contraint d’utiliser des services de bus surpeuplés.

Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here