Tel-Aviv qui avait été plutôt épargnée par rapport aux autres grandes villes israélienne lors du début de la pandémie, est devenue depuis le début du mois de juin le principal cluster du rebond de l’épidémie dans le pays.

11 membres du personnel de l’hôpital Ichilov de Tel Aviv ont été infectés par le Coronavirus ces derniers jours, probablement lors d’une petite fête organisée pour un pot de départ et 10 personnes d’une maison de retraite proche de l’hôpital ont également été diagnostiquées positives au virus.

Selon le Yedioth Ahronoth, les membres du personnel médical de l’hôpital Ichilov auraient enfreint les gestes barrière. Trois médecins, deux infirmières et six membres du personnel administratif de l’hôpital ont contracté le virus dans une salle close lors d’un petit apéritif organisé à l’occasion d’un départ de quelques étudiants il y a quelques jours. Au moins vingt personnes étaient présentes sans masque toujours selon le le Yedioth Ahronoth, Quarante huit heures après la petite fête un des médecins aurait découvert avoir contracté le virus. Sa fille et sa femme ont aussi été infectées. Naturellement, tous les participants à l’événement, ainsi que les membres du personnel avec lesquels ils étaient en contact et leurs familles ont été confinés.

Par ailleurs cinq résidents et 5 membres du personnel de la maison de retraite Palace située à côté d’Ichilov ont également été infectés par le Coronavirus. On se sait pour l’heure s’il existe un lien entre les deux foyers d’infection.

Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here