En collaboration avec l’Institut Statista, l’un des plus grands portails de statistiques du monde, le classement mondial de Newsweek répertorie les meilleurs hôpitaux de 21 pays dont les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et d’autres pays européens mais aussi Israël, la Corée du Sud, le Japon, Singapour, l’Inde, la Thaïlande, l’Australie et le Brésil.

Le magazine américain Newsweek vient de publier son classement

9 ème rang: l’hôpital Sheba Tel Hashomer devant l’hôpital parisien de la Pitié Salpétrière (au 12 ème rang). Au 34 ème rang on trouve l’hôpital Iehilov Sorasky de Tel Aviv devant l’hôpital Georges-Pompidou (au 62ème rang) et l’hôpital Saint-Joseph ( au 63ème).

Ce classement est le fruit de trois critères

  • Les recommandations d’experts médicaux (docteurs, directeurs d’hôpitaux et professionnels de santé)
  • Les résultats des enquêtes menées auprès des patients
  • Les principaux indicateurs de performance médicale

Rappelons que l’hôpital Sheba Tel Hashomer de Tel-Aviv a utilisé un programme de télémédecine pour contrer le coronavirus. Le programme a été testé sur des patients israéliens qui ont eu des problèmes respiratoires.
L’hôpital utilise un robot pouvant pénétrer dans la chambre du patient infecté et des données sont ensuite analysées par les médecins ou les infirmières à l’extérieur. Le robot rapporte les informations médicales du patient, y compris sa fréquence cardiaque.
« C’est une façon de protéger notre personnel » a expliqué un médecin. « En minimisant le contact direct entre les patients et les médecins, nous réduisons le risque de contamination. Les patients dont l’état ne nécessite pas une hospitalisation pourraient ainsi être surveillés à distance, depuis leur domicile. Nous leur fournissons notre appareil de télémédecine et communiquons avec eux par vidéo au moins deux fois par jour. Cela leur permet de rester confortablement chez eux et de réduire la propagation à l’hôpital »

1 Mayo Clinic – Rochester , USA, Rochester
2 Cleveland Clinic, USA, Cleveland
3 Massachusetts General Hospital, USA, Boston
4 Toronto General (University Health Network), Canada, Toronto
5 Charité – Universitätsmedizin Berlin, Germany, Berlin
6 The Johns Hopkins Hospital, USA, Baltimore
7 Universitätsspital Zürich, Switzerland, Zurich
8 Singapore General Hospital (SGH), Singapore
9 Sheba Medical Center, Israel, Ramat Gan
10 Karolinska Universitetssjukhuset, Sweden, Solna

Cliquez ici pour consulter le classement complet

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here