Selon les responsables du ministère de la santé israélien, sur les 7 200 personnes testées, ces dernières 24 heures, « seulement » 47 personnes auraient contracté le virus, un nombre encore élevé mais qui représente une baisse par rapport à cette dernière semaine. Le nombre de décès s’élève à présent à 291 personnes après la mort d’un patient de 71 ans à l’hôpital Hadassah de Jérusalem.

Actuellement, 2 103 personnes sont encore atteintes du Covid19 en Israël, dont 108 sont hospitalisées. 27 patients sont considérés comme étant dans un état grave dont 25 sont sous respirateur artificiel.

Parmi les nouveaux malades, on trouve les parents d’un bébé né mardi à l’hôpital Beilinson et transféré au service des prématurés. Le bébé a toutefois été testé négatif.

Mardi, le directeur général de la Santé, Moshe Bar-Siman-Tov, a déclaré que les écoles devraient de nouveau fermer mais le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de l’Éducation, Yoav Galant avec le chef du Conseil de sécurité nationale, Meir Ben Shabbat, ont convenu de concert que les écoles resteront ouvertes, exceptées celles touchées par le COVID-19.

Actuellement, environ 8 000 étudiants et professeurs israéliens sont en confinement. Selon le ministère de l’éducation, l’augmentation des cas d’infections dans les écoles se poursuit mais semble concentrée à Jérusalem.

Des tests sérologiques d’envergure devraient commencer la semaine prochaine sur environ 70 000 personnes à travers le pays dans les zones les plus durement touchées par le coronavirus.

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here