Depuis hier soir les chiffres du Covid19 en Israël s’affolent: les nouveaux cas d’infection sont en hausses constantes.

Avant hier (lundi soir), 98 nouveaux cas de Covid-19 avaient été recensés en 24 heures (de dimanche soir à lundi soir).

Hier, mardi soir, le ministère de la Santé a constaté une hausse de 116 cas en 24 heures par rapport à lundi soir, la plus forte augmentation en un mois.

Les chiffres grimpent mais le gouvernement n’annonce aucune nouvelle mesure de confinement et pourtant Benjamin Netanyahou avait déclaré il y a un mois avant le de-confinement que le pays pourrait revenir en arrière si le taux d’attaque du virus augmentait, en d’autres termes si le nombre de nouveaux cas d’infection dépassait 100. Hier il a atteint 116 pratiquement le même que le 18 mars dernier, date à laquelle Israël enregistrait 118 nouveaux cas.

Le principal cluster est toujours à Jérusalem, ou 95 patients ont été découverts positif au cours des 3 derniers jours, mais l’augmentation est aussi ressentie à Tel Aviv , Rahat et Ashdod. Trente six écoles ont fermé et presque 5 000 élèves et professeurs ont été placés en confinement et pourtant le ministre de l’Éducation s’est prononcé contre la fermeture des collèges et des lycées d’ici la fin de l’année.

Les chiffres des 3 derniers jours dans quelques villes israéliennes

Jérusalem – 95 nouveaux patients

Rahat – 16 nouveaux cas

Hura – 11 nouveaux cas

Tel Aviv – 14 nouveaux cas

Ashdod – 7 nouveaux cas

Bat Yam – 6 nouveaux cas

Beit Shemesh – 5 nouveaux cas

Petah Tikva – 5 nouveaux cas

Hadera – 4 nouveaux cas

Holon – 4 nouveaux cas

Betar Illit – 4 nouveaux cas

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, 17.285 personnes au total ont été infectées par le virus mais une étude menée par l’Université de Tel-Aviv, en partenariat avec les équipes du Magen David Adom et le ministère de la Santé, a révélé que 2,5% de la population israélienne soit plus 200 000 personnes ont en réalité été touchées par le virus.

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here