Un ressortissant jordanien a été légèrement blessé à la jambe mercredi après avoir tenté de franchir la frontière israelienne, ont déclaré des responsables de la sécurité. L’homme accompagné d’un compère qui s’est enfuit, essayait de passer des armes en Israël. Il s’agit de la troisième infiltration dans le pays cette semaine.

Neuf armes de poing et six fusils AK-47 ainsi que d’autres armes de contrebande, ont été trouvés sur le suspect âgé de 49 ans qui a été transporté au centre médical Baruch Padeh à Tibériade pour y être soigné.

Des fusées éclairantes ont été tirées lors de l’intervention et il semble que celles-ci sont à l’origine d’un incendie qui a embrasé la région près de Naharayim situé le long du Jourdain dans le nord d’Israël. Naharayim et Tzofar, au sud de la mer Morte, étaient des territoires loués par Israël pendant 25 ans et restitués à la Jordanie l’année dernière.

Il s’agit de la troisième infiltration en Israël cette semaine. Mardi soir, deux suspects ont été interceptés par les forces de Tsahal après s’être infiltrés depuis le Liban. Dimanche, une patrouille israélienne a blessé par balle un ressortissant syrien infiltré en Israël. Celui-ci était berger selon les médias libanais. L’armée israélienne pense que le Hezbollah utilise des bergers pour recueillir des renseignements sur le mouvement des troupes israéliennes.

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Les soldats de Tsahal visent vraiment très bas actuellement, ces terroristes ont beaucoup de chance d’être face à l’armée israélienne, des autres côtés ils auraient été abattus et dans quelques années leurs parrains auraient changé leurs dépouilles contres des centaines de terroristes niés nourris dans les geôles d’Eretz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here