Selon un communiqué de la mairie, de nouvelles rues, à l’instar de Shenkin et Levinski, seront ouvertes aux piétons à certaines heures et d’autres seront piétonnières de façon permanente. Cette initiative vise à relancer la consommation de la ville blanche ébranlée par la crise sanitaire et économique mais elle est aussi issue d’une politique urbaine globale qui prévaut depuis des années et qui privilégie les piétons et les cyclistes et encourage le commerce local.

L’année dernière la municipalité avait déjà transformé la rue Levinski en rue piétonne et fermé la rue Sheinkin à la circulation routière le vendredi. Cette année, onze autres rues commerçantes deviendront piétonnes permanentes ou temporaires. Certaines seront aménagées de chaises et de mobiliers urbains. Ces nouvelles rues piétonnes feront le bonheur de nombreux résidents et touristes qui se promèneront dans des espaces urbains sécurisés, accessibles et accueillants. Elles feront aussi la joie des magasins qui attireront plus facilement le chaland et des restaurants qui pourront bénéficier de plus grandes surfaces de terrasses extérieures. Ce sera notamment le cas de la rue Nahalat Binyamin entre la rue Kalischer et le boulevard Rothschild qui deviendra, elle aussi, piétonne. La rue Ha’Arba’a entre les rues Carlebach et Leonardo deviendra également piétonne aménagée de pistes cyclables. La rue Ha’Aliya, pour sa part, sera piétonne uniquement le week-end.

Les autres rues désignées sont les rues Ishtori HaParhi, Florentine, Daniyel, Alluf Batslut, Israël Najara, Segulla à Yafo, Yose Ben.

En outre, toutes ces rues seront piétonnières de façon permanente ou intermittente et ouvertes aux cyclistes. Les voitures pourront les traverser à partir des rues qui les croisent. Les zones de livraisons seront modifiées. Les voitures ne pourront pas se garer devant les commerces et les restaurants et bars qui pourront étaler leurs tables et chaises dans les rues, conformément aux directives établies par la municipalité.

Tel-Avivre-


Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here