Israël a enregistré quatre nouveaux décès liés au coronavirus au cours des dernières 24 heures, ce qui porte à 271 le nombre total de mort depuis le début de l’épidémie, a annoncé ce matin le ministère de la Santé. En revanche, le nombre de nouveaux cas confirmés n’a pas augmenté depuis hier soir et le nombre total d’israéliens atteints par le virus Sars Cov 2 s’élève toujours à 16 607. Il ne faut toutefois pas crier victoire trop tôt car 1 571 tests seulement ont été effectuée ces 24 dernières heures.

Le nombre de patients toujours malade est tombé à 3 452. 59 sont dans un état grave, dont 48 sous ventilation. C’est la première fois depuis des semaines que le nombre de patients intubés passe en dessous de la barre des 50. Au total, 12 884 personnes se sont remis de la maladie.

Et 180 patients atteints du coronavirus sont actuellement hospitalisés. Les 3 272 autres sont maintenus en isolement à domicile ou dans l’un des «hôtels coronavirus».

Jusqu’à présent, la ville de Tel Aviv n’a enregistré que 563 cas de coronavirus. Et c’est toujours Jérusalem qui compte le plus grand nombre de cas avec 3 670 infections confirmées, suivie par Bnei Brak avec 2 920.

Dans le processus de d é -confinement entamé depuis plus de dix jours, environ un million d’élèves sont retournés à l’école ce matin mais l’ouverture complète des établissements scolaires ne s’est faite que dans les zones sans taux élevés d’infection.


Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here