La France a exhorté l’Union Européenne à envoyer une « réponse ferme » à Israël si ce dernier s’autorisait à étendre sa souveraineté sur certaines régions de la Judée Samarie conformément au plan de paix américain, a rapporté hier l’agence Reuters, citant des diplomates européens.

Selon ces diplomates qui se sont confié à Reuters, c’est plus précisément, la Belgique, l’Irlande et le Luxembourg qui les premiers ont emboîté le pas de la France en évoquant, lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de vendredi dernier, la possibilité d’adopter des mesures économiques punitives. Toujours selon Reuters, les 27 États membres devaient ensuite s’unir pour entreprendre une action collective contre Israël.

Les diplomates n’ont pas donné de détails quant aux mesures punitives que les États membres de l’UE pourraient infliger à Israël mais selon la procédure, tous les gouvernements de l’UE devraient demander à la commission européenne d’établir une liste d’options des sanctions.

Un porte-parole de l’UE interrogé par Reuters a refusé de commenter les discussions en cours, mais a déclaré sous anonymat que « l’annexion est contraire au droit international et que si celle-ci se poursuit, l’UE agirait en conséquence ».

Print Friendly, PDF & Email

7 COMMENTS

  1. c’est déplorable cette EU , est vieillissante et sclérosée elle n’est capable de calculer la courbure et la longueur d’une banane entre autres conneries . Quand la Russie annexe la Crimée , pas de réactions . Israël à gagné ces terres grâce à la guerre gagnée , soyons fiers , la France a bien repris l’Alsace et la Lorraine , cette France voit la paille chez le voisin mais pas la poutre dans son jardin . Qu’elle s’occupe d’avoir des masques , des soignants protégés et le matériel ad-hoc , et depuis le 11 mai c’est encore plus la pagaille , elle très mal placée pou faire le leçon à Israël

  2. Israël doit punir la France en rompant ses relations y compris sur la recherche et en expulsant le consul français de Jérusalem, récupérer le tombeau des rois et le mont du Temple, et expulser lesONG et médias étrangers notamment les journalistes ennemis du Monde, Libération ….
    Demander aux français juifs chercheurs dans tous les domaines de venir en Israël en leur garantissant toutes les meilleurs conditions puis les économistes et les artistes puis les financiers
    Bref vider la France de l’élite intellectuelle dans un premier temps et préparer des villes pour accueillir l’alya massive des français juifs pour leur permettre de se préparer
    Israël doit demander aux pays qui le soitiennent de s’opposer à la France et aux USA de punir la France par des taxes importantes sur tout

  3. L ‘europe est le 4 ième reish , elle versé de l’argent à l’ Iran ; les terroristes successeurs des nazis dont les dirigeants se font des fortunes ; elle va verser de l’ argent au Maroc et à l’ Algérie ; alors que certains de nos citoyens sont dans la misère ,des jeunes n’on droit à rien car ils doivent avoir travaillé un an pour avoir un droit ; mais ils doivent payer leurs formations ; leur mutuelle et assurance hospitalisation ,La France vendue au Qatar ; et la loi votée en silence dernièrement et déjà voulue par Belcasem ancienne ministre de l’éducation ;et pratique aussi la façon comme sous Pétain les gens de plus de 60 ans ne sont plus soignés ; mais liquidés ; quand on travaille on est taxé à 47% quand on est à la retraite il faudrait que l’ on décède ; mais nos dirigeants eux les escrocs se remplissent les poches ; la Judée-Samarie est Juive et que l’ europe arrête de foutre le bordel partout ; on sait ce que les pays européens ont fait comme cruautés dans leurs colonies ; encore il n’y a pas longtemps Pétain II dit Macron envoyait des véhicules de police et des policiers pour aller taper sur le peuple d’ une colonie , on nous a caché ce que des belges ont fait au Congo etc .Israël est un état de droit et depuis 1948 on lui fait la guerre ; et donc Israël à le droit de se défendre .

  4. La France est un pays égaré pathétique, avec 600 quartiers de Non Droit, sous la coupe des dealers et des imams salafistes, ou la police nationale n’ose plus pénétrer. Elle est en faillite, avec une dette colossale, et Macron, président détesté, au lit avec Khamenei et le Hezbollah, est engagé dans une fuite en avant pour le « leadership » de l’Europe et la mutualisation des dettes (faire payer l’Allemagne… qui ne veut pas en entendre parler..): il pense y arriver en tapant sur Israël pour agir en « chef » et en s’opposant aux USA. Il espère être réélu avec les votes musulmans. Tragédie nationale! La France est un état DHIMMI.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here