Alors qu’au cours des dernières 24 heures, 7 471 tests ont été effectués, 64 nouveaux cas d’infection au Corona ont été validés, ce qui reste faible.

Ce matin, le nombre total d’israéliens touchés par le Covid 19 depuis le début de l’épidémie est de 16 346. Le pays a déploré jusqu’à aujourd’hui 239 décès. Actuellement, 83 personnes sont dans un état grave et 69 patients nécessitent une assistance respiratoire. Selon le ministère de la Santé, 5 370 personnes sont encore infectées par le virus tandis que 10 737 patients se sont remis de la maladie. 5 125 personnes, présentant des symptômes bénins, sont soignées à domicile ou dans des hôtels dédiés aux coronavirus. 245 personnes sont hospitalisées.

L’économie se relance, Israël a rouvert au public ce matin les marchés en plein air, les centres commerciaux et les salles de sport mais ces lieux devront respecter les mesures sanitaires en vigueur. Ils devront aussi installer un panneau à l’entrée, précisant le nombre maximum de personnes autorisées à l’intérieur et un marquage au sol devra être mis en place pour les personnes faisant la queue à l’extérieur. Par ailleurs, du gel hydroalcoolique devra être à la disposition des clients et les douches des salles de sport seront interdites aux usagers.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here