Parce que la pandémie de coronavirus semble ralentir, le gouvernement s’apprête à rouvrir, vendredi prochain, les centres commerciaux, les marchés ainsi que les clubs de sport et toutes les installations sportives.

Hier, Israël a enregistré le nombre le plus faible depuis des semaines de nouveaux cas confirmés de COVID-19 en 24 heures avec seulement 29 nouveaux cas signalés. Ce lundi matin, le nombre de personnes atteintes par le virus en Israël est de 16 237 dont 234 décès. 93 patients sont dans un état grave dont 72 sous assistance respiratoire, soit une baisse de 5% au cours des dernières 24 heures. Par ailleurs, le ministère de la Santé a déclaré que 6 764 personnes étaient actuellement infectées par l’agent pathogène alors que 9 858 se sont remises de la maladie.

Jérusalem est toujours en tête des villes les plus touchées avec 3 571 cas de COVID-19 confirmés suivie par Bnei Brak avec 2 857 cas. A Tel Aviv, seulement 537 cas ont été signalés jusqu’à présent.

Malgré la levée des contraintes sur les centres commerciaux, les restaurants, les bars et les salles de réception devraient rester fermés jusqu’au 16 juin même si les ministères de l’Économie et des Finances sont favorables à une réouverture d’ici la fin mai.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here