« Le ministre de l’Intérieur, Horst Seehofer, a interdit l’organisation terroriste chiite du Hezbollah en Allemagne« , a tweeté un porte-parole du ministère. « Même en temps de crise, l’État de droit est capable d’agir« , a-t-il ajouté.

L’Allemagne faisait jusqu’ici la distinction entre le bras politique du Hezbollah et l’aile militaire, mais aujourd’hui c’est toute l’organisation qui est interdite. Israël a salué cette décision et a exhorté les autres nations européennes à emboîter le pas. En 2013, l’Union européenne avait mis sur liste noire l’aile militaire du Hezbollah tout en omettant de le faire pour le bras politique du groupe.

L’ambassadeur d’Israël en Allemagne Jeremy Issacharoff a lui aussi tweeté « C’est une étape importante dans la guerre contre le terrorisme international« et il a également déclaré: « Israël se félicite de la décision – il est temps que l’UE l’interdise également« .

Les responsables allemands de la sécurité qui pensent qu’un bon millier de personnes font partie du Hezbollah, ont fait une descente dans quatre associations de mosquées de l’ouest de la Rhénanie, de Brême et de Berlin.

L’Allemagne est le troisième pays d’Europe après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas à interdire les activités du Hezbollah sur son sol et à le designer comme organisation terroriste. Lors d’un voyage à Berlin l’année dernière, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo avait déclaré qu’il espérait que l’Allemagne suive l’exemple britannique, voila qui est fait. Espérons que cela résonne aux oreilles de la France….

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

    • Il n’est pas que lèche babouche (Macron) il est lèche tout couscous, il ne faut surtout pas le limiter ce Jupiter d’opérette.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here