Les restaurants et les cafés font partis des petits commerces les plus durement touchés par la crise du corona. Parmi les premiers à avoir du fermer, ils seront aussi les derniers à être autorisés à ré-ouvrir.

Pour la municipalité de Tel Aviv-Yafo, aider ces commerces à traverser la crise est un véritable enjeu. Elles sont les éléments clés de l’image festive et vivante de la ville. Aussi, a-t-elle décidé d’accorder des aides supplémentaires aux entreprises du secteur de la restauration en les exemptant, en plus de la taxe foncière, de taxe sur les terrasses (littéralement sur les tables et chaises) et sur les licences d’activités nocturnes jusqu’au 31.5.2020.

Autre population active durement touchée, celle des artistes.  » depuis le début de la crise, des milliers de cinéastes et d’artistes se sont retrouvés sans moyens de subsistance, et nous cherchons sans relâche une solution pour aider ces talents qui ont fait de Tel Aviv-Yafo, dès sa création le centre bouillonnant de la vie culturelle »a déclaré Ron Huldai, maire de la ville.

Tel Aviv et la Fondation Rabinowitz lancent deux festivals en mai pour soutenir les artistes:

Du 14 au 21 mai le « Live signs festival » accueillera des musiciens de tous les styles qui se produiront avec leurs œuvres originales depuis leur domicile. Chaque participant recevra un cachet pour une performance de 45 mn. Les artistes intéressés peuvent envoyer leur candidature jusqu’à ce dimanche 3 mai. Un comité composé de professionnels sélectionnera les artistes qui seront diffusés sur facebook et sur la plateforme Stavy.

Le deuxieme événement, intitule « stratégie de sortie »invite les artistes à proposer des œuvres d’art mettant en scène les changements possibles de la vie culturelle au lendemain du Corona. Une réunion Zoom ouverte aura lieu aujourd’hui (jeudi 30 avril) à 21h00 durant laquelle le projet sera présenté aux artistes intéressés afin qu’ils puissent soumettre une candidature.

Ces deux nouveaux événement s’ajoutent au fond d’aide créé, il y a une semaine, par la municipalité avec la fondation Tel Aviv et la fondation Rabinowitz pour soutenir les artistes.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here