Les cérémonies de commémoration auront lieu, sans public, mais pour la plupart rediffusées en direct. Corona ou pas, aujourd’hui en Israël, nous nous souviendrons de nos soldats qui sont morts pour que chacun de nous puisse « être libre sur notre terre », nous nous souviendrons de toutes nos victimes du terrorisme. Corona ou pas, ce matin à 11h00 comme hier soir à 20h00, lorsque la sirène retentira, nous nous tiendrons debout, tète baissée, silencieux pour honorer la mémoire des 23 816 personnes qui sont tombées.

שירת התקווה ממרפסות ישראל

זוכרים את הנופלים: אזרחי ישראל יצאו הערב למרפסות לשירת התקווה 🇮🇱https://bit.ly/2VJ6aIZ

Publiée par ‎החדשות – N12‎ sur Lundi 27 avril 2020

Après la sirène de deux minutes, aura lieu un service commémoratif sur le mont Herzl, sans public. La cérémonie officielle à la mémoire des victimes débutera à 13 heures et sera retransmise en direct sur les différents médias.

En raison de l’interdiction faite aux familles de monter sur la tombe de leurs proches: les noms des victimes seront lus par un soldat.

La cérémonie officielle qui marque la transition entre le jour du souvenir et le jour de indépendance sera filmée et diffusée ce soir à 19h45. 

A 17h00, un couvre feu général entrera en vigueur jusqu’à la fin du  jour de l’indépendance, à 20h00.  La circulation interurbaine sera restreinte et ne seront autorisées que les sorties du domicile pour acheter des médicaments et des produits essentiels. De plus, les transports en commun seront arrêtés tout au long de la fête de l’indépendance.

Le ministère de la Santé souligne que les achats de nourriture ne seront pas possibles pendant le jour de l’indépendance. Sortir de chez soi pour s’aérer est autorisé dans un périmètre de 100 mètres..

Tel-Avivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here